Hafsia Herzi nous donne à voir dans ce premier film son interprétation singulière du deuil amoureux. Ce personnage qu'elle incarne est têtu, obstiné, aveuglé mais profondément attendrissant. J'ai toujours une méfiance pour les films où le.la réalisateur.rice joue aussi le personnage principal, car la mise en scène peut vite tomber dans l’égocentrisme. Là au contraire, la curiosité et l'ouverture aux autres du personnage joué par Hafsia Herzi nous font slalomer de rencontre en rencontre. Les personnages secondaires ne sont pas issus des mêmes milieux et n'ont pas le même discours sur l'amour. Merci de représenter cette diversité de points de vues qui manque parfois dans le cinéma français. Même si, je dois l'avouer, que certains personnages sont un peu caricaturaux.
Il est touchant de constater l'influence de Kechiche, celui qui l'a révélé entant qu'actrice, dans sa mise en scène. On y retrouve des plans très rapprochés, des mouvements fluides de caméra, sur les visages, les corps et les gestes pour signifier ce qui ne se dit pas. C'est très encourageant pour un premier film !