Tous les ingrédients sont réunit pour nous offrir un bon film de chanbara.
Et c'est forcément le cas puisqu'on a à faire à un un film du meilleur réalisateur de film de sabre selon moi, Kenji Misumi.
Il maitrise parfaitement son sujet, la mise en scène est excellente, les plans sont magnifiques, esthétiques, les combats sont intenses, l'ambiance samouraï est très bien retranscrite.
Même si "Tuer" n'est pas mon film préféré parmi sa réalisation, il répond à mes attentes.
Attention SPOIL.
C'est ainsi qu'on fait face à un film sombre mais surtout tragique, c'est simple, Shingo à partir du moment où il exhibe ses talents, se voit jalouser et commence à attirer tous les malheurs, sa soeur, son père adoptif, la soeur qu'il doit protégé, le seigneur, tous meurt, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il finira, tragique jusqu'au bout, il n'y a pas de place pour l'espoir ici.
Un film court, de seulement 70 minutes mais présentant ainsi une bonne intensité dépourvu de temps mort, mais si comme cela arrive parfois, je m'y perd au milieu de tout ces noms, de ces personnages qui n'ont pas le temps d'être développé en 1h et de ces samouraïs ressemblants mais ça, faut faire avec, on a pas le choix, à moins de tomber sur un Mifune ou Nakadai.
L'histoire reste assez simple mais c'est maitrisé, le film atteint les objectifs qu'il s'est fixé, il n'y a pas de raté, même si on peut regretter la grande nativité de Shingo incapable de sentir venir le piège de fin !
Bref, c'est à voir !