Film "Guerilla" maladroit mais intéressant.

"Tuk tuk" de Kiyé Simon Luang est un film assez maladroit, mais intéressant.


Maladroit car le jeu d'acteur n'est pas très maitriser et manque globalement d'émotions. L'image n'est pas non plus toujours au top, et donne une impression de film étudiant (c'est pas forcement péjoratif)


Mais ça grande force est son côté documentaire que la fiction ne fait que mettre en scène. En effet quasiment tout les acteurs jouent leurs rôles. Le réalisateur est le personnage principal, son frère est son vrai frère, tout comme ca mère... ect ect... finalement Kiyé Simon Luang nous montre l'état du Laos en 2012, comment on y vit, on y pense, ces petites habitudes, sa spiritualité, en somme un portrait du la région vu par un enfant du pays déraciné, car le récit bien que fictionnel fait écho la sa vie de Kiyé Simon Luang (cf: il est né au Laos, ces parents l'ont fait traversé le mekong et il a été adopter par un couple d’auvergnats). Le jeu approximatif ont dit également long sur la non-extistanse de production cinématographie laotienne. Le choix de la pellicule est par ailleurs un bon choix car elle se marient bien a cette univers fait de débrouille et patiné par le temps.


En bref, Tuk Tuk est un beau petit film "guérilla", qui malgré une certaine maladresse, laissent entrevoir des bonnes idées pour le prochain long métrage du réalisateur.

DavidTeato
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Objectif 1 pays 1 film

Créée

le 15 oct. 2021

Critique lue 37 fois

David_Teato

Écrit par

Critique lue 37 fois

Du même critique

Tralala
DavidTeato
8

Ne soyez pas vous même

"Tralala" des frères Larrieu est un film que j'ai eu la chance de voir 2 fois en avant 1e et qui m'a beaucoup plus. Pourquoi? je ne serai dire. Il me semble être comme un album de musique, la 1e...

le 3 oct. 2021

2 j'aime

OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire
DavidTeato
3

Je suis rester dans la salle par respect pour la salle de cinéma

"Gneu gneu on peu plus rien dire mais bon les blagues borderline c'est pas cool... a mais tien en voila une quand même, parceque t'es venu voir ça, con de spectateurs" Afff que c'est mauvais et...

le 5 sept. 2021

1 j'aime