Au début je me suis dit: arf ça c'est un bon film américain à casting de minettes. J'y suis pourtant allée, et Chace qui dort si innocent valait bien le detour (grr).
Durant le film je ne me suis pas ennuyée, j'ai bien aimé la façon dont l'histoire se déroulait; par le biais d'une tierce personne qui raconte l'histoire tel un narrateur omniscient (et en fait j'ai lu après-coup que c'était le dealer qui racontait sa vie, du coup je doute parce que je n'ai pas trouvé que c'était les mêmes voix). Le fait qu'il y ai des passages rapides, d'autres lents; qu'à la fois il se passe beaucoup de choses mais qui semble sans importance, comme régulier dans la vie du dealer et à la fois il ne se passe rien. On sort de la salle en se disant: oui et alors ? Et s'il n"y avait rien à comprendre dans ce film à part être spectateur de la vie de White Mick, de son entourage, d'être pris avec lui dans l'engrenage, de vivre intensément ces trois jours sans se poser de questions ?
Du coup, je concluerai en disant que non certes ce n'est pas le film de l'année, mais pas non plus la daube 2010. C'est un film divertissant et on ne perd pas son temps si on le voit. Ce n'est pas un incontournable non plus.
Et le gros taré avec son sabre, il me faisait flipper avec ses pirahnas, j'avais peur qu'il finisse par y foutre son bras et regarder ses poissons cheris lui bouffer.