Effets moisis, scénar plat...un navet tyrannosauresque...
En voilà un beau de navet ! Sorti directement à la télévision chez nous, "Sound of Thunder" est pourtant un vrai film, avec un gros budget et tout...
A mi-chemin entre "Retour vers le futur" en pas drôle ni funky, "Jurassic Park" en pas excitant, et "L'Effet Papillon" au tout premier degré, ce gros nanar basique verse dans la vieille soupe SF. Pourtant le sujet du temps, du voyage dans le temps et de ses implications/applications, est un sujet qui me plait. Mais force est de constater que ce film rejoindra plutôt les hordes de productions SF médiocres sur la question que les chefs-d'œuvre !
En fait l'esthétique donne le ton dès le début : les FX sont moisis à souhait, on dirait de la 3D des années 80, post Tron... Et le pire ce qu'on dirait que le réalisateur en est fier, tant il multiplie les plans de ville, de véhicules, etc... avec une incrustation faite à la serpe, qui file la conjonctivite. Du coup on n'arrive pas à prendre le récit au sérieux.
Sans compter que les acteurs sont nuls, surtout le héros qui a le charisme d'un poulpe. Mention spéciale à « Sir » Ben Kingsley qui ruine sa filmo. Le pire c'est que le film est alourdi par trop de scène d'explication. On se sent obligé de nous faire un cours pour expliquer le scénario par l'intermédiaire des personnages. Alors quand en plus c'est dans des scènes où il y a la 3D... Vomi. L'histoire qui aurait pu être intéressante est plombée, manque de dynamique et cruellement de recul : de l'action molle et surtout pas d'humour. Enfin si on rit, c'est surtout nerveusement et pour se moquer.
Et les monstres sont pourris.