Un vrai conte de Noel, visuellement enchanteur (la petite souris rentre direct dans mon top 3 des petites souris les plus mignonnes à coté de Mister Gingle et Fievel), avec une jolie fin et un jeune acteur attachant (il rentre direct dans mon top 3 des garçons les plus... haha non elle va pas passer cette blague -__-')
Alors oui comme un conte c'est tiré par les cheveux et plein de facilités scénaristiques, mais cela ne gâche en rien le plaisir de plonger dans cet univers comme on plongerait dans un bon livre, assit dans un gros fauteuil au coin du feu alors que dehors les flocons recouvrent tout silencieusement. Et c'est même au contraire cette simplicité qui fait du bien, d'autant qu'elle est parfaitement assumée et mise en scene, et on s'amuse à suivre les aventures de cet adolescent candide avec un vrai plaisir, surtout quand c'est raconté par la géniale Maggie Smith (qui est dans mon top 3 des vieilles dames les plus... ok j'arrête!).
Bref c'est bien écrit et bien foutu, amusant et plein de bons sentiments mais sans jamais être écœurant, et je me suis même surpris a lâcher ma petite larme avec une scène de fin que je n'avais pas vu venir. Un joli cadeau en somme.