Uma est psy et a une émission de radio façon Macha où elle donne des conseils sur la vie amoureuse ( l'idiote, elle ne sait pas ce que c'est).
Elle est fiancée à son éditeur (c'est Coliiiiin) parfait, classe et un peu coincé (sans blague c'est Coliiiiiiin) mais totalement adorable et parfait ( re ....).
Elle donne un conseil (presque un ordre) à une fille au téléphone et cette fille sur la foi de cette nénette qu'elle ne connait pas annule son mariage avec un plus que charmant et craquant pompier de NY.
Celui-ci qui est ami avec un petit génie de l'informatique va bidouiller les archives et se marier avec Uma pour lui pourrir la vie.
Arrive ce qui arrive, ils se rencontrent, ils boivent, ils sont mouillés par la pluie (signe incontestable et avant coureur soit d'un baiser soit d'envoyage en l'air), tout le monde l'adore et elle aussi.
On voit donc la fin se profiler à l'horizon sans problème.
Après le malentendu, la dispute (tu m'as menti et tout le bataclan) la fin arrive sans surprise et en dépit d'une invraisemblabilité crasse.
Ce petit film sans prétention est mauvais.
Ces messieurs sont charmants! Pensez donc, un pompier irlandais un peu immature et un éditeur un peu coincé qui se venge sur la nourriture en général et le chocolat en particulier en cas de stress (joué par Colin Firth en plus!)
Mais Uma a du mal à avoir l'air d'avoir 30 ans et n'est pas vraiment à sa place dans ce film.
La réalisation est assez quelconque aussi.
Très fade et sans saveur à part un Colin Firth sous-employé qui a lui seul gagne les 2 points de la note.