Bon,
il y a peu de critiques (SIC !) sur ce film. Ce n'est clairement pas le film du siecle mais je vais paraphraser une critique de la personne qui a déja commenté "Un Roman Policier" : Soyons indulgent que diable !
Il s'agit d'une premiere oeuvre. bien sur ce n'est pas un films dont on parlera des années. Cela reste assez bien tourné. Les acteurs ont leur place. Le role de la lieutenante n'est pas super crédible sur sa relation avec son mari, mais elle insufle une certaine humanité dans le fonctionnement de la brigade de Police, tout comme le jeune stagiaire dont elle tombe amoureuse, et les autres collegues de la brigade. L'agent qui sort choqué de la fusillade est lui aussi un peu caricatural mais l'idée du choc de jeunes recrues non préparées n'est pas si ininteressant.
L'intervention de la vielle dame de la cité et son role comme l'un des fils conductures n'est pas dépourvue d'originalité et on ne peut pas taxer la réalisatrice de sombrer dans le mièvre. Elle sait nous tenir en haleine sans en faire trop et si l'histoire reste assez peut originale elle prend des méandres qui font que rien n'est cousu de fil blanc et que chaque personnage présente un interet.
Donc, non ce n'est pas un navet, c'est un film qui se laisse regarder et il vaut largement tout un tas de médiocrité à effets spectaculaires qui ne volent pas bien haut.
Cette réalisatrice vaut la peine d'etre encouragée et ne pas dénigrer son travail d'emblée