Ce ne sont juste que quelques notes...pas une vraie critique...film vu sur France Télévisions (et Arte?)...
Le sujet est les mythes urbains et les rumeurs...certains disent "qu'ils sont dans les campagnes, dans les villes"...mais parfois, c'est vrai et 'la-réalité-dépasse-la-fiction'...
Même si certains pensent à tort que le monde est dirigé par une secte secrète de lézards à forme humaine! Tous les ouverts d'esprit ne sont pas aussi tarés ... ;) ;)
Est-ce une raison pour nier d'autres folles histoire pourtant si vraies?
Fait: des habitants d'une ville Française ont été pris de folies et délires en 1951.
Fait: On a accusé un boulanger d'avoir vendu du pain contaminé créant une intoxication alimentaire à grande échelle.
Mais d'autres pensent que c'était une expérience de la CIA.
Beaucoup crient au délire conspirationniste et on les comprend!
Mais Il n'est pas complètement débile de penser que c'est la CIA qui a empoisonné ce village Français puisqu'ils avaient déjà fait des expériences secrètes sur leur propre population aux Etats-Unis. Alors pourquoi n'en feraient-ils pas sur des "bouffeurs de baguettes, singes lâches prompt à la re(n)culade et la capitulation" (comme disent Les Simpsons et autres In Betweeners) ;)
Ces expériences dépassent même la fiction (certains ici sur SC et ailleurs diraient que c'est encore du "tous pourris" ou "de la caricature" ...mais ce n'en est pas...);
Ce sont des faits incontestables et prouvés que la CIA a expérimenté ses produits et armes sur sa propre population innocente et non consultée!:
_dans le métro aux Etats-Unis
_sur des handicapés sans leur accord ou ceux de la famille
_sur leurs propre militaires etc.
.
Et le gentil cool Bill Clinton, soi-disant bien meilleur que le porc Trump, a pourtant excusé/pardonné tous les responsables de ces abominations!
J'ajouterai une information non-incluse dans ce documentaire: c'est moi seul qui fait le lien! ;)
"c'est moi qui l'est fait"
A ceux qui rigolent en pensant: "mais que viendraient faire les Américains dans un trou perdu&inconnu Français?"...qui connaissait Pont St Esprit en 1951?
Au contraire de ce que pensent ceux qui refusent la thèse de l'attaque Américaine, le ville de Pont-St-Esprit n'est pas si totalement inconnue des Etats-Unis et ses agents secrets!
car, par exemple, la famille de Jacqueline Kennedy-Onassis (1929-1994), au contraire de ce qu'elle prétendait par snobisme social, avait eu de la famille simple et assez pauvre dans cette ville(village). Elle le cachait. La CIA le savait. ;) ;) ;)