Une Australienne à Rome est un téléfilm italien datant de 1987 dont lequel une jeune australienne en vacances à Rome, avec sa meilleure copine, va tomber amoureuse d'un jeune homme faisant partie d'une grande famille de nobles romains.
C'est une histoire sentimentale assez niaise, ne parvenant jamais à décoller faute d'une réalisation plate et peu inspirée. Cette histoire d'amour entre une fille et ses 2 frères dont l'un va avoir un accident grave a du mal à nous passionner, l'autre doit devenir prêtre.
Pourtant ce téléfilm a plusieurs atouts, d'abord le réalisateur n'est autre que Sergio Martino à qui l'ont doit d'excellents giallos durant les années 70, et d'autres sympathiques films de la production bis du cinéma italien.
Mais la particularité vient de l'actrice incarnant la jeune fille du pays des kangourous et des koalas, à l'époque une jeune inconnue de 20 ans promisse à une grand carrière à Hollywood, car ce n'est autre que Nicole Kidman.
Pour les amateurs de séries B italiennes comme moi, on ne peut être que curieux de découvrir ce film. Dommage que Martino ne s'était pas associé à Kidman pour nous offrir un giallo sanglant, j'aurais été désireux de la voir être poursuivie à travers les rues romaines par un tueur mystérieux et ganté.
A signaler aussi que son amie est jouée par Lara Wendel, actrice allemande qui a quelques films sulfureux à son actif. Niveau scénario il y a 3 noms qui se partagent l'affiche dont celui de Lorraine De Selle (née à Milan d'un père français et d'une mère...australienne) qui joua aussi dans quelques bisseries italiennes.