Pendant la Seconde Guerre mondiale, un championnat professionnel de baseball féminin se met en place aux États-Unis. Les sœurs Dottie Hinson et Kit Keller sont notamment recrutées pour y évoluer. Les deux femmes rivalisent depuis leur plus jeune âge et le championnat est le terrain idéal pour que Kit puisse enfin prouver à sa grande sœur qu'elle est son égal.
Je n'avais jamais vu de film de cette réalisatrice. J'ai mis ce film car il y a Tom Hanks dedans et parce que le film est de mon année de naissance. Et en général, j'aime beaucoup les films autour du sport. Sur le thème du baseball, je pense bien sur à "Le Stratège".
J'ai trouvé que le film rendait un bel hommage au baseball féminin pendant que les hommes partaient au front durant la seconde guerre mondiale et même dans les sports masculins comme le football ou des filles viennent de plus en plus pratiquer ce sport en notre temps.
Les baseballeuses entrainé par un alcoolique ronchonnant joué par Tom Hanks avec un garçon manqué, une couche partout, une mère couveuse d'un rejeton intenable, une grande gueule, tout cela traité avec beaucoup d'humours, de tendresse, d'affection et même de nostalgie sur la fin du film.
Au niveau du casting, nous avons un Tom Hanks dans ses premiers films bien avant ses plus gros succès, Geena Davis connue pour Thelma et Louise et la série Stuart Litlle, Madonna qui est vraiment méconnaissable.
« Une équipe hors du commun » n’est pas un film commun grâce à l’interprétation voire à l’implication de tous les personnages comme à l’image de ces femmes qui ont pris la relève des hommes partis au front durant la Seconde Guerre mondiale. Et n'est pas très connu mais on passe un bon moment. Le film est un peu long, c'est la son principal défaut.
Note : 6/10