Une nounou, soi disant garde d'enfant veillant à la sécurité des petits, se rend au parc et laisse sauter la petit-fille à la corde...est-ce le bruit répétitif ou la corde hypnotique, la gardienne finit par s'endormir sur son banc. (ou alors elle est épuisée d'avoir léché trop de timbres pour sa patronne comme le montre un autre film d'Alice Guy, La femme collante).
La petite fille en profite pour s'éloigner et explorer.
Bien sûr elle tombe sur un homme en train de se faire agresser par deux voleurs: ces racailles étaient alors appelés 'Les Apaches' (selon un intertitre dans le film).
C'est assez violent et m'a appris comment un homme moins costaud et plus petit peut en fait réussir à en étrangler violemment un autre pourtant plus grand et plus costaud: c'est un mélange justement de corde à sauter et de prise de judo. (refusant de donner plus d'astuces à vos instincts de meurtre, je n'en ferai pas le tuto strangulation que le film offre).
La petite fille tombant sur ce drame passe à l'action (sans passer un slip rouge...).
Elle attache sa corde à sauter au pied d'un passage puis attire l'attention des deux voleurs qui trébucheront sur la corde tendue au sol...la supergirl en profite pour appeler un brigadier qui la félicite en arrêtant les deux agresseurs;
et l'amène aussi au poste de police.
Après elle sauve un chien et son aveugle de la noyade à un passage à niveau etc.
Elle sauve quatre adultes saouls qui se mettaient en danger à un autre passage à niveau etc.
Et elle fera d'autres bonnes actions de superhéros et samaritaine.
La baby sitter se réveille enfin sur son banc, panique mais retrouve le nain
Bref, une superhéros à la Kick-Ass de Matthew Vaughn mais plus cent ans avant.