Vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité Bordeaux Gambetta en présence du réalisateur Maël Piriou et des acteurs Quentin Dolmaire et Julia Piaton.
Synopsis : Mélanie,avocate,atteinte d'une maladie incurable,a décidé qu'il était temps de profiter de la vie ! Elle embarque Benjamin,son ami de toujours,dans un périple vers l'Espagne pour explorer enfin leur sensualité dans une maison close.Les voici à bord d'un van délabré conduit par Lucas,un chauffeur bourru sorti de prison la veille.Contrairement à Mélanie, Benjamin ne semble pas pressé d'arriver et fait d'ailleurs tout pour prolonger cet improbable voyage à ses côtés...
Remake du film belge Hasta la vista avec une réécriture personnelle,ce road-movie est un petit bijou d'humour et de tendresse traitant de sujets comme la vie sexuelle des personnes en situation de handicap avec beaucoup de légèreté.
Le duo Julia Piaton et Quentin Dolmaire fonctionne à merveille et nous rappelle l'excellent duo Cluzet-Sy dans Intouchables.
Ils nous offre une performance exceptionnelle dans le rôle de deux amis tétraplégiques qui n'osent pas avouer leurs sentiments l'un envers l'autre.
Et que dire de Grégory Gadebois qui nous montre une nouvelle fois l'étendu de son talent d'acteur dans le rôle de Lucas, chauffeur peu aimable en quête de rédemption.
Ce voyage thérapeutique changera à jamais le destin de ces trois personnes en quête d'amour et de liberté et tissera des liens indéfectibles.
Une comédie qui fait beaucoup de bien et qui rend heureux dans ces temps difficiles !!!
Du scénario aux prises de vue jusqu'à la bande-son,ce film est une pointe d'amour qui mérite la standing-ovation reçue par l'équipe du film...
1h25 de pur bonheur que je vous conseille vivement !!
Pour info le titre Une pointe d'amour est un hommage à la réplique entre Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui dans le film culte Un Air de famille !!!