UNLISHED ("Mon chat, mon chien... et les autres" dans sa version française) pourrait être le pendant Rom Com outre atlantique de DIDIER.
Emma est programmeuse d'applications pour smartphone qui, suite à une grosse déconvenue avec un ex, plaque tout pour tout recommencer. En parallèle de sa nouvelle vie professionnelle elle adopte Diego et Sam alors qu'elle doit gérer la deadline d'une nouvelle app Astrologique... quand soudain, une nuit... les constellations lui jouent un tour.
Le film coche toutes les cases :
-Vous avez un crush pour Kate Micucci et son univers ? Le film est articulé autour d'elle, mise en valeur avec quelques uns de ses morceaux au ukulele.
-Vous avez avec un crush pour ce nounours de Sean Astin ? Il campe ce gars "next door" tout timide et maladroit vivant dans une super tiny house.
-Vous aviez aimé les gags de Chabat dans Didier ? Vous allez être servis, ici on a un chien et un chat et les 2 acteurs s'en donnent à cœur joie, c'est un régal de les voir imiter les comportements des compagnons à 4 pattes d' Emma.
Justin Chatwin a d'ailleurs ici son meilleur rôle depuis La guerre des mondes de Spielberg et fait oublier son Goku, de part son charisme, la présence, ses mouvements félins bien retranscrits. Diego est charmeur mais joueur, intelligent mais débile à la fois, un vrai plaisir.
Steve Howey en Sam s'en sort bien, je ne connaissais pas l'acteur mais il a maitrise assez bien le rôle du chien affectueux, sportif, ne sachant pas gérer ses pulsions.
Unlished est somme toute une comédie romantique sans grande prétention, légère,un brin naïve et réellement feel good qui fait globalement mouche auprès des personnes qui voudront passer un moment détente sans prise tête. Vraie surprise que ce petit film indé.
(Ligne temporaire : Pour ceux qui liraient ma critique ces jours-ci, le film est dispo gratuitement et légalement sur PlutoTV.)
"it's raining cats and dogs men, Hallelluyah !" Air connu des Weather Girls
7/10