Affligeant? C'est le mot que je cherchais!

Passons sur le fait que même l'affiche n'est pas dans le bon sens... (oui, c'est le monsieur qui vient d'en bas)
Que, pour changer, nous avons une princesse amnésique dans une tour innaccessible dont un pauvre (pour de vrai) homme est amouraché depuis qu'il est gamin. Que les gens dans ce film semble pouvoir aller à une altitude assez impressionnante avec pour toute protection contre le froid un petit pull (Même si Kristen Dunst a le skill supérieur: un haut en soie avec un gilet et même pas la chair de poule). Et que le film est bourré de filtres Instagram.

Une histoire navrante, un décors toute en synthèse qui donne bien mal au crâne (mais malheureusement pas en HD, même sur un petit écran de cinéma on voit particulièrement bien la tram), des éléments du dit décors qui disparaisse quand le plan s'élargit... Des dialogues.. A la hauteur du reste..

Et le plus important, un héros qui a de sérieux problèmes avec la philosophie et les lois fondamentales de la physique! "quelqu'un a dit que les âmes soeurs étaient deux être séparés à la naissance [...]" Chou, ce quelqu'un c'est Platon et c'est probablement la chose la plus intelligente de ce film, tu pourrais au moins donner son nom bordel. Sans parler que ça ne peut pas s'adapter à ton monde cette philosophie puisque ce qui est né en bas reste en bas et pareillement pour ce qui né/est créé en haut. Mais bref, passons, lui son amoureuse vient d'en haut et puis c'est tout!
Il faut savoir aussi que ce gentil garçon fait des chutes d'une bonne grosse centaines de mètres dans la flotte pour finir en bombe (non, j'extrapole mais on n'est pas loin) sans se faire mal. Mieux! Il tombe à nouveau de 100 bons mètres de haut, s'écrase sur une grosse branche et 1) l'arbre ne bronche pas, 2) il n'est pas mort, 3) alors qu'il tombe le dos en plein dessus il n'est pas non plus paraplégique. Mais! Qu'on le jette d'une voiture qui roule à 20 km/h et hop, il se luxe l'épaule... Ah! Quel homme!

Et ça traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine en longueur foutredieu! Ce film dure 1h40, ça devrait bien se passer! Et bien non, j'ai eu l'impression d'y rester 3h. Cela faisait un loooong moment que je n'avais pas eu cette envie viscérale de sortir de la salle avant la fin.

Fin qui ne déroge pas au reste niveau cohérence.
Suis je la seule à être restée sans voix face à une telle déclaration contradictoire? "Bob a trouvé un moyen de me faire descendre" suivi, quelques secondes plus tard d'un "Je reste en bas grâce aux bébés". Ah? C'est Bob qui t'a mise enceinte alors? Non? Ah. Du coup ça n'a aucun sens ce que tu racontes? Ah oui, je me disais aussi. Et ça se termine comment? Ah vous changez les mondes? Genre grâce à vous deux (dont ton homme que des gros poissons veulent tuer hum hum) tout le monde il est devenu happy et le capitalisme reigne maintenant en maître sur les deux planètes?

Okay. Tout ça pour ça? Et bah mon vieux... On ne m'y prendra plus.
Kusheline
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un navet, un vrai, qui fait pas loler.

Créée

le 11 mai 2013

Critique lue 975 fois

1 j'aime

Kusheline

Écrit par

Critique lue 975 fois

1

D'autres avis sur Upside Down

Upside Down
Jambalaya
7

Jeux de miroirs.

Apprécier Upside Down implique de laisser de côté le cerveau analytique du cinéphile pour donner toute la place à l'intelligence émotionnelle. Voilà un film qui part d'une idée particulièrement...

le 10 mars 2013

88 j'aime

20

Upside Down
guyness
3

Sens dessus dessous (de jugeote)

La gravité, une grave idée Ne mégotons pas, c'est souvent très beau, et presque tout le temps étonnant. D'ailleurs, dans ma note finale, il y a au moins 3 points pour le côté esthétique. Parce que,...

le 2 mai 2013

62 j'aime

11

Upside Down
fouick
2

Quand Matrix se la joue Inception au Pays des Bisounours

- 1 point pour le concept - 1 point pour la musique Je suis sympa, je sors juste de la séance, alors j'explique mon ressenti. :) Déjà, le scénariste, il nous a pris pour des incultes, donc il se...

le 6 mai 2013

46 j'aime

6

Du même critique

Upside Down
Kusheline
1

Affligeant? C'est le mot que je cherchais!

Passons sur le fait que même l'affiche n'est pas dans le bon sens... (oui, c'est le monsieur qui vient d'en bas) Que, pour changer, nous avons une princesse amnésique dans une tour innaccessible dont...

le 11 mai 2013

1 j'aime