Il ne faut pas se fier au fait que ce film porte le nom de Tsui Hark. Si ce dernier se retrouve bien à plusieurs échelons de l'oeuvre comme la production et surtout le scénario, la réalisation est signée Wellson Chin. Mais on peut se demander ce qui est passé par la tête de Tsui Hark pour signer un tel truc. Ou tout du moins, on est en droit de se poser la question si Van Damme ne lui avait pas conseillé son dealer.
Il ne faut pas en vouloir à Wellson Chin car dans l'ensemble je trouve que le bougre ne se débrouille pas encore trop mal pour mettre en scène ce truc. On pourra évidemment reprocher un côté redondant dans la façon dont les combats sont filmés, notamment aériens, mais on peut simplement dire que le cinéaste se met à la hauteur du scénario, à savoir qu'il y a un très grand manque d'inspiration.
Après, voilà, j'ai trouvé d'emblée que le film était mauvais et ne m'intéressait pas. Ce fut un effort assez considérable de l'achever jusqu'au bout. Et encore, le dernier quart d'heure a été vu d'un demi-oeil, je suis tombé sur un excellent site internet qui nous apprend à mieux connaître les cafard, blattes et compagnie. Je ne peux m'empêcher de vous le donner, si un jour, comme moi, vous tombez sur ce film et vous ennuyez: http://www.cafards.fr/blattes.htm
Parce que franchement, des zombies vampires qui s'attaquent à des humains, un serpent à éliminer, une sorte de romance, un vieillard qui guide des combattants et quelques autres éléments qui forment un melting-pot qui ne ressemble pas à grand chose. On promet des séquences horrifiques: nada. On promet de l'humour noir: j'attends encore de rire. L'action ? J'en ai déjà parlé, ça manque d'inspiration.
L'histoire n'est donc pas intéressante pour un sou. Le spectateur décroche bien vite et on ne peut que vous conseiller d'éviter de perdre votre temps devant ce film.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014