Je serais bien peiné d'arriver à cataloguer ce film. Ce n'est pas un nanar car je ne le trouve pas assez foiré ou WTFesque pour ça.
Ce n'est pas non plus un bon film, la réalisation est quelconque, le jeu aussi et l'histoire finalement assez banale.
Je ne pense pas que ce soit un mauvais film. Banal ne veut pas dire foiré et l'ensemble a quand même le mérite de la cohérence. On s'ennuie parfois, mais rien n'a l'air complètement déplacé, la logique interne du film est finalement assez solide.
Non, Vampire University est... Comment dire? Incroyablement moyen.
L'humour peut parfois être drôle, mais pas tout le temps, loin de là.
Les scènes d'action existent, mais elles sont franchement molles, sans non plus être complètement foirées comme dans un nanar sans budget de base.
L'histoire se déroule sans vraie surprise. Elle existe, elle est présente tout au long du film, mais elle est quelconque.
Les personnages ne sont pas attachants et manquent de concret. L'exemple frappant est celui du vampire principal : prof d'histoire à l'université, les seules choses que l'on peut voir de son cours sont des anecdotes concernant des figures historiques qu'il a rencontré. Et c'est tout.
Enfin, le jeu des acteurs est moyen. Ils sont rarement à côté de la plaque, mais ils ne sont pas forcément bons non plus.
Je pourrais difficilement en dire plus sur ce film. Peut-être est-ce pire pour lui d'être si moyen plutôt que d'être mauvais. Car j'ai parfois des souvenirs de mauvais films. Mais celui-là me marquera peu, je peux vous le garantir.