Dés le début The Loft m'a directement frappé par cette musique très prenante, qui donne envie de découvrir ce qui va suivre. Musique qui s'arrête lorsque le premier habitant de ce loft s'apprête à y entrer. Cette musique est à de nombreuses reprises utilisée tout au long du film pour augmenter l'intensité de la scène et maintenir le suspens.
Je peux également dire que les plans proposés pendant les quatre premières minutes du film et tout au long de cette musique, sont tout simplement magnifiques. Les plans sont variés, certains donnent sur le plan de la ville qui entoure ce loft. D'autres justement se focalisent eux sur le loft dont il est question dans ce film. Sur d'autres plans nous pouvons suivre l'un des hommes qui partage ce loft et qui s'y rend ; ou encore apercevoir la jeune femme dont il est question sur toute la durée de l'intrigue, en plein acte sexuel avec un homme. Cela dit il ne faut pas oublier que nous rentrons directement dans le vif du sujet puisque au début de la deuxième minute du film nous nous retrouvons dans la salle d’interrogatoire avec le premier suspect.
Ce film est composé de nombreux flash backs. Ces retours en arrière dévoilent des détails clés qui nous aident à comprendre l'histoire et à amener nos propres hypothèses sur l'identité du tueur. On comprend également que ce loft est pour les 5 amis une sorte de refuge pour cacher leurs possibles liaisons.
Pour finir, on découvre que le début du film est en réalité également la fin de ce dernier. Je fais là référence à la voiture dont les vitres explosent.
Pour conclure, The Loft est loin d'être un film ennuyant. L'histoire est intrigante et passionnante. On veut découvrir qui est le responsable de ce crime et surtout on assiste à de nombreux rebondissements qui chamboulent les hypothèses qui nous laissaient penser que tel ou tel personnage était le tueur.
Je mets donc personnellement la note de 9 à ce film qui est pour moi une belle surprise et j'invite toutes personnes à le découvrir.