Zombies irradiés et zombies papous contre les mercenaires beaufs en survêt Decathlon !

Non mais, là on préfigure déjà des films comme Zombi 3 et 4 des mêmes auteurs, alias "Vaudoudou et ses zombies thugs contre les mercenaires beaufs" XD

Tout y est déjà : le faible budget y compris pour le maquillage, le cadre exotique, le virus répandu suite à une maladresse, la meuf conne qui recherche son eau, et enfin les mercenaires giga beauf !

La seule différence, c'est que le film voulait clairement mélanger Zombie : Dawn of the Dead de Romero et Cannibal Holocaust en même temps. Et en plus, il pique des musiques au groupe The Goblin comme pour Contamination (1980), ainsi que des scènes du film d'aventures français La Vallée (1972), qui fait aussi office de documentaire sur la Papouasie Nouvelle-Guinée. Et le pire, c'est que ça se voit à cause de scènes où Lia Rousseau (un des personnages, une journaliste) dit fraterniser avec les Papous mais est en fait pas dans le même champ.

C'est aussi à force de voir le film qu'on se rend compte que les écoterroristes au début du film avaient raison d'exiger la fermeture des centrales nucléaires.

Ils ont pris en otage une ambassade américaine car ils avaient la preuve qu'une centrale "nucléaire" cachait en fait un programme avec un virus cannibale censé tuer les populations du Tiers-Monde pour mettre fin à la surpopulation.

Mais nos "mercenaires beaufs en survêt Decathlon bleus" ne les ont pas épargné, et ne le sauront que trop tard. C'est pour ça qu'on revoit nos idiots de service flanqués d'une Lia Rousseau et son cadreur (qui se croit dans Cannibal Holocaust) sur leur île, encerclés de zombies papous et irradiés !

D'ailleurs, les zombies sont pas toujours terribles : entre faces noircies, bleuâtres ou grisâtres, et dans de rares bons cas mangées à moitié, y a pas d'uniformité à part copier sur les films de morts-vivants des voisins. Et pareil pour leurs gestuelles ou capacités : des fois, ils arrivent pas à attraper un type juste à côte d'eux, et d'autres fois on a des grand-mères zombies avec arthrite qui arrivent à choper un mercenaire (rien à voir avec le film du même nom).

Même si ça reste stressant de les voir en surnombre et dévorer des gens, bah des fois on dirait des chatons gourmets en mode "skronche skronche miam miam" x)

Et nos mercenaires beaufs, notre cadreur et Lia sont très nanardesques comme les 3/4 des personnages : Lia gueule beaucoup mais l'actrice cabotine comme les autres, et Vincent, Osborne et le Lt. Mike London sont en mode kamikazes ou brutes. Palme d'or pour Zantoro qui met un tutu vert et chante "I'm singing in the rain" puis finit mal.

Le couillon laisse son arme quelque part, puis mets le tutu, un haut de forme et une canne trouvés dans un refuge, puis se fait encercler et dévorer par des zombies alors que ce con avait un pistolet à sa ceinture et qu'il était très compétent avant cette scène x(

Ça s'arrange quand Lia et le reste de notre équipe retourne sur le lieu du drame du début en ne prenant AUCUNE précaution sur place au préalable alors qu'ils étaient débrouillards avant. Bah, forcément ça finit comme tous les films d'horreur italiens ou hors USA, souvent de façon pessimiste :

Les derniers mercenaires se font prendre par les morts-vivants dans un monte-charge comme dans Day of the Dead, mordre au coup et reviennent en zombies pour buter Lia qui finit la gorge et les yeux arrachées. Et le virus qui devait génocider le Tiers-Monde finit par atteindre les pays riches industriels en dévorant les vivants.

Bref, le film aurait pu être mieux retenu pour sa dénonciation du mauvais traitement des pays du Tiers-Monde par l'Occident (le virus qui touche la Papouasie est qualifié de volonté de génocide). Hélas le traitement est juste ridicule voire plagiaire.

Darevenin

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les adaptations "cachées" de jeux vidéo en films et vice-versa et Spooktober 2024 !

il y a 6 jours

D'autres avis sur Virus cannibale

Carambole

Critique de Virus cannibale par Carambole

C'est une grosse blague ce film. Et même autour d'un verre (voir plusieurs) entre amis ... Des morts vivants bleus (genre les schtroumphfs attaquent, budget maquillage hyper réduit) qui avancent avec...

le 10 oct. 2010

Zogarok

Certainement pas un des "pires nanars de tous les temps" (ni même meilleurs)

« De toutes façons cette histoire ne vaudrait pas un clou à la télévision ». Oui, la VF insiste bien pour enfoncer. Virus Cannibale est considéré comme l’un des plus gros nanars de tous les temps, au...

le 6 mars 2015

lildurden

Critique de Virus cannibale par lildurden

je ne saurai pas mieux commenter ce film que Yannick Dahan dans opération frisson. Ce film va plus loin dans la nullité, le ridicule et le plagiat que le nanar classique. Agrémenté d'une version...

le 12 oct. 2010

Eviv Bulgroz ?

le 25 févr. 2018

Sonic, le film
Darevenin

Une nouvelle Grande Aventure Sonique ?

le 15 févr. 2020