Film suédois réalisé par Gustaf Molander débutant étonnement comme un film noir américain alors qu'il s'agit pourtant d'une adaptation d'une pièce de théâtre française. En effet cela commence par une histoire de maître-chanteurs faisant du chantage à des riches hommes infidèles, parmi ces truands une jeune femme défigurée. Cependant au bout d'une vingtaine de minutes (à peu près) le récit prend une autre tournure car la jeune abîmée rencontre au hasard de ces méfaits, un brillant chirurgien réparateur de blessé de guerre à ce moment-là le film vire au drame réhabilitant car elle tente alors de rentrer dans le droit-chemin. Bon le scénario vers la moitié a un sérieux coup de mou avant de repartir vers quelque chose de plus sombre sur la fin, côté réalisation Molander prend vraiment exemple sur le cinéma hollywoodien de l'époque d'ailleurs avec la présence de la toute jeune Ingrid Bergman travaillant encore en Suède en ce temps-là cela nous y fait aussi penser. La prestation de Ingrid Bergman est un des atouts de ce long-métrage, elle est très bien en écorchée.