L'actualité sur Voyage au jardin des morts
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1978 • Film de Philippe Garrel
Synopsis : Georges sent peu à peu qu'Hippolyte devient indifférente à son égard, celle qui a partagé avec lui un grand amour. Georges, en pleine détresse, lutte pour sortir la jeune fille de son apathie énigmatique. Il lit à haute voix les lettres d'amour qu'il écrivit autrefois à Hippolyte et semble se complaire dans sa douleur. "Je t'aime et j'aime ta souffrance", lui dit affectueusement son amie Catherine. Georges lit ensuite des pages de la "littérature amoureuse comme pour s'abîmer dans son masochisme." Pour lui, le goût de la mort est un rêve absolu, un aboutissement purificateur. "Pourquoi ne puis-je faire mourir la femme que j'aime et la faire ensuite revivre, pure et vierge pour moi seul ?", dit-il. Pour Hippolyte, l'idée de la mort est celle de l'anéantissement. Le revolver semble laisser entendre que la seule solution de leur drame réside dans le meurtre et le suicide.
1978 • Film de Philippe Garrel
Synopsis : Georges sent peu à peu qu'Hippolyte devient indifférente à son égard, celle qui a partagé avec lui un grand amour. Georges, en pleine détresse, lutte pour sortir la jeune fille de son apathie énigmatique. Il lit à haute voix les lettres d'amour qu'il écrivit autrefois à Hippolyte et semble se complaire dans sa douleur. "Je t'aime et j'aime ta souffrance", lui dit affectueusement son amie Catherine. Georges lit ensuite des pages de la "littérature amoureuse comme pour s'abîmer dans son masochisme." Pour lui, le goût de la mort est un rêve absolu, un aboutissement purificateur. "Pourquoi ne puis-je faire mourir la femme que j'aime et la faire ensuite revivre, pure et vierge pour moi seul ?", dit-il. Pour Hippolyte, l'idée de la mort est celle de l'anéantissement. Le revolver semble laisser entendre que la seule solution de leur drame réside dans le meurtre et le suicide.
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1978 • Film de Philippe Garrel
Synopsis : Georges sent peu à peu qu'Hippolyte devient indifférente à son égard, celle qui a partagé avec lui un grand amour. Georges, en pleine détresse, lutte pour sortir la jeune fille de son apathie énigmatique. Il lit à haute voix les lettres d'amour qu'il écrivit autrefois à Hippolyte et semble se complaire dans sa douleur. "Je t'aime et j'aime ta souffrance", lui dit affectueusement son amie Catherine. Georges lit ensuite des pages de la "littérature amoureuse comme pour s'abîmer dans son masochisme." Pour lui, le goût de la mort est un rêve absolu, un aboutissement purificateur. "Pourquoi ne puis-je faire mourir la femme que j'aime et la faire ensuite revivre, pure et vierge pour moi seul ?", dit-il. Pour Hippolyte, l'idée de la mort est celle de l'anéantissement. Le revolver semble laisser entendre que la seule solution de leur drame réside dans le meurtre et le suicide.
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1978 • Film de Philippe Garrel
Synopsis : Georges sent peu à peu qu'Hippolyte devient indifférente à son égard, celle qui a partagé avec lui un grand amour. Georges, en pleine détresse, lutte pour sortir la jeune fille de son apathie énigmatique. Il lit à haute voix les lettres d'amour qu'il écrivit autrefois à Hippolyte et semble se complaire dans sa douleur. "Je t'aime et j'aime ta souffrance", lui dit affectueusement son amie Catherine. Georges lit ensuite des pages de la "littérature amoureuse comme pour s'abîmer dans son masochisme." Pour lui, le goût de la mort est un rêve absolu, un aboutissement purificateur. "Pourquoi ne puis-je faire mourir la femme que j'aime et la faire ensuite revivre, pure et vierge pour moi seul ?", dit-il. Pour Hippolyte, l'idée de la mort est celle de l'anéantissement. Le revolver semble laisser entendre que la seule solution de leur drame réside dans le meurtre et le suicide.