WALK WITH ME ou «De Standhaftige » de Lisa Ohlin avec Mikkel Boe Folsgaard, Cecilie Lassen, Karen-Lise Mynster et « guerre » plus !
À l’image de « Stronger » voici encore certes l’honorable mais bienveillant étalage d’un drame, avec cette fois le retour d’un soldat Danois qui a perdu ses jambes en Afghanistan et qui revenu au pays va nouer une idylle avec une danseuse qu’il rencontrera dans le même hôpital ou est soignée la tante cancéreuse en phase terminale, de celle-ci…
Donc puisque, bis repetita placent : Voici encore un drame tiré d’un fait divers dont on a fait plutôt qu’un film, une longue dolence à la gloire d’un meurtri qui n’a d’autres choix que de courageusement tenter de survivre en acceptant sont triste sort infligé par un destin tragique. Il y a, à ce sujet des milliers de faits divers, qui sans pour autant dénigrer celui-ci, plus que celui-là, mériteraient d’être porté à l’écran pour dénoncer les malheurs dont sont atteints des milliers de gens.
Alors pourquoi pas bientôt une variante avec le véliplanchiste ou le surfeur handicapé suite à l’attaque d’un requin, puis celle du suicidé réchappé de justesse du passage d’un train, puis d’un alcoolique suite à un accident de voiture ? En attendant désespérément un cinéma qui fasse rêver, sans nous accabler davantage de meurtrissures culpabilisantes pour nous saper le moral, voilà certainement, vu qu’apparemment le quotidien n’y suffit pas, de quoi il faudra se contenter.
Et tant pis pour ceux qui n’apprécieront pas ma critique, inutile de venir pleurnicher davantage ici ! À part ça je souhaite bien du bonheur à tout le monde, mais moins à ceux qui ne se rendent pas compte du leur !