Décidément les hommages au cinéma déviant des années 70 se succèdent actuellement. Toute une génération de jeune cinéaste, visiblement bercé par les œuvres de Carpenter, Polanski et autres Argento, rendent hommage à cet age d'or du cinéma fantastique.
Toute la filmographie de Ti West (The House of The Devil) et de Rob Zombie (The Devil's Rejects) tourne autour de cette obsession depuis quelques années. Mais plus récemment, les films d'Adam Wingard, de James Wan et de l’extraordinaire It follows de David Robert Mitchell perpétuent le travail de mémoire.
Autant de réussites auxquelles il faudra maintenant ajouter, dans une moindre mesure, ce petit et fort sympathique "We are still here".
Traitant son sujet avec un premier degré bienvenu, Ted Geoghegan évite le cynisme des productions actuelles et soigne sa réalisation. Malheureusement, avec son scénario un peu trop classique, le film n'atteint jamais les sommets de suspense espérés. Mais son dernier acte sanguinolent et ses personnages sympathiques rendent le tout hautement recommandable.
Good job,