C’est une réalisation de Tom Dey qui avait commencé sa carrière dans les années 2000 avec Shanghaï kid (2000) et Showtime (2002). Le scénario a été écrit par Shiwani Srivastava.
Dans la tradition indienne, les mariages ne sont pas qu'une simple fête. Ils ont toute une portée symbolique et servent à la représentation familiale. Une occasion pour que Netflix en face une comédie romantique. Vous prenez deux personnes qui n'ont pas envie d'être en couple, mais que leurs parents veulent caser. Pour les satisfaire, ils vont faire semblant de s'aimer le temps de la saison des mariages.
Netflix nous offre ni plus ni moins ce qu’on attend d'une comédie romantique. Si vous aimez ce genre, vous allez forcément apprécier Wedding Season. À aucun moment, ce film n'arrive à briller, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne passe pas un bon moment. L'ambiance est chaleureuse et sympathique. Le rythme constant offre du divertissement. La romance même si elle est basique n’en reste pas moins toute mignonne. On se prend facilement au jeu.
En revanche, le scénario n'a rien de révolutionnaire. Cette comédie romantique offre une sensation de déjà-vu qui est habituelle dans ce style de film. C'est sûrement la chose qu'on peut lui reprocher. À aucun moment, il ne cherche à prendre de risques. Cela empêche d'avoir une émotion élevée. Il manque ce petit truc pour lui donner une grande dimension. Wedding Season se regardera avec plaisir, mais s'oubliera presque aussi rapidement.
La sympathie apportée par Pallavi Sharda et Suraj Sharma aide beaucoup. L’actrice australienne est rayonnante. Malgré les difficultés sur son chemin, rien ne peut l’abattre. Son partenaire a une bonne humeur constante. Récemment, il a pu se faire remarquer dans How I Met Your Father, le spin-off de HIMYM. Ensemble, les deux sont adorables. Bien que nous soyons dans une ambiance “feel-good”, ils sont aussi le symbole de la pression que peuvent recevoir les jeunes sur la volonté de leurs parents de les marier.