(En VO c'est White Phantom, d'où le titre)

J'aime aller dans les magasins d'occasion pour trouver des dvds de bon gros nanar oubliés et ridicules, je l'avoue. Je suis encore un peu néophyte en la matière, mais c'est une passion que je compte entretenir. Toujours est-il qu'en achetant ce dvd pour la modique somme de 2,50e, je ne m'attendais pas à ça.
Déjà, la qualité est ridicule. Le son est dégueulasse, y a de la friture et l'image n'est pas mieux. Même Super inframan a été remasterisé, alors que là on avait une qualité VHS, ce qui promettait déjà beaucoup de bonheur.
Ensuite et bien il y a un Ninja enroulé dans du sopalin qui n'a pas compris le principe de discrétion mais qui heureusement se bat contre des figurants mongoliens, autistes ET moches qui ne le voient jamais tellement il va vite. Bien sûr, les scènes de combats sont chiantes à mourir et le héros a le charisme d'une chaise de jardin, sinon ce ne serait pas un vrai film de merde, mais ce qui est le plus beau dans ce film, c'est le doublage et les bruitages. Pourquoi ? Simple, les doubleurs n'en avaient rien à battre et ont fait ça à l'arrache, tellement à l'arrache qu'il y a des moments non doublés. Un exemple ? Ok :

-"Alors, qu'est-ce qui se passe ?
-Kumichika Nintendoki Kawaii Maki
-Comment ? Vous êtes sûr ?
-Itadakimasu suki desu"


Et les bruitages, bah, ils sont soient absents, ce qui donne des scènes de combats MUETTES, et je vous jure que c'est très perturbant, soit faits avec ce qu'ils avaient sous la main, donc on entend le bruit d'un me qui tape contre un carton chaque fois que quelqu'un se prend un pain dans la gueule. Normal.

Bref, un film obscur, très obscur, qui est très long et chiant et qui ne vaut pas la peine d'être vu, sauf si vous vous faites vraiment chier et que vous voulez retourner au racine du nanar cheap.

Stavroguiness
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films qui se distinguent tellement ils sont mauvais.

Créée

le 29 juil. 2011

Critique lue 1.1K fois

3 j'aime

2 commentaires

Stavroguiness

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

3
2

Du même critique

Batman & Robin
Stavroguiness
3

Adam et.....crève !

Un film très long et très pénible à regarder. Une sorte d'épreuve de volonté, un peu comme l'éternel retour de Nietzsche mais en plus kitsch et avec Arnold Schwarzenegger. Non vraiment, c'est un film...

le 29 juil. 2011

37 j'aime

1

Les Schtroumpfs
Stavroguiness
1

Bleu Fiel

Il y a être con, et être con. Et puis il y a les Schtroumpfs. J'avoue avoir du mal à trouver mes mots. Mes métaphores habituelles sur la sodomie et les bukkake me semblent bien fades face à ce que...

le 1 sept. 2011

36 j'aime

10

Les Tuche
Stavroguiness
4

Sainte ni Tuche

La première demi-heure passe bien. Le quotidien des Tuche, leur arrivée à Monaco, ça passe encore. C'est bas du front mais ça amuse, et Jean-Paul Rouve est vraiment bon, contrairement aux autres,...

le 29 juin 2011

36 j'aime

8