De LA à la campagne anglaise
Voici comment résumer le film : Poppy (alias Coquelicot quoi), après une énième tentative pour se faire remarquer par son père (balancer les affaires de sa future belle-mère qui emménage chez elle), se voit passer de son LA adoré, à la belle campagne pluvieuse anglaise, pour intégrer un collège de filles. (Bah oui cette fois la bêtise était trop grosse, Papa a enfin sévit)
Joie pour Poppy donc.
Elle doit quitter Los Angeles, sa BFF, son boyfriend, ses magazines culturels (Ok magazine et People), ses chaussures prada et le soleil.
Elle va donc tenter de se faire à sa nouvelle vie (ou pas) et tenter de se faire renvoyer à tout prix de se pays de dingue.
A noter qu'elle passe d'un blond pétasse à un brun chocolat : c'est ça qui signifie la rédemption dans le film ?
Décor planté, décortiquons cette perle de bouse filmesque : sujet de prédilection : le lycée, mais pas n'importe quoi : le pensionnat. Ou comment Poppy fait sa rédemption de sa vie de folie, pour découvrir le réel sans de l'amitié et de l'amour.
Les anglaises passent pour des crétines, mais des crétines gentilles quand même (tu te rends compte, elles ne savent pas ce qu'est une "pédi-mani" quoi).
Et puis elles sont plus tartes les unes que les autres.
Et puis évidemment, dans le paquet, y'a Freddie, le fils de la directrice, le pur canon, qui vient chambouler de temps à autre les hormones de ces jeunes filles en fleur.
Bref.
C'est pas un grand film mais :
* le gars dont elle tombe amoureuse est mignon (donc une étoile)
* Ariette, la méchante est bonne à baffer comme on les aime (donc + une étoile)
* Les copines de Poppy sont super funs même si elle ne les aime pas au début (donc + une étoile)
* tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes c'est ce qu'on demande à ces films : un scénario téléphoné, où la jeune fille méchante (mais c'est pas sa faute) devient gentille (+ une étoile)
* il y a du Robbie Williams qui passe et pas n'importe quelle chanson : Angel (+ 2 étoiles)
Donc un total de 6 étoiles pour ce film (oui la chanson de Robbie vaut au moins 2 étoiles), car c'est un bon moment quand tu as 14 ans en fait (et oui regarder ce genre de films c'est bon pour le moral et la détente du neurone)
Ah oui, j'ai ri une fois : sur une blague potache et stupide digne d'un film pour 6 ème. (en même temps, la cible c'est 12-14 ans, non ?)
A noter que ce film, dans la grande lignée des navets, à des références hautement littéraires, avec une magnifique réplique de Poppy "Mais on se croirait à Poudlard ou quoi?".
Passer tout ça, on passe un bon moment (mais on ira pas le revoir quand même, il ne faut pas se flageller avec des orties non plus).