La réalisatrice et les scénaristes méritent une critique aussi fainéante et mal écrite que ce film :
- Scénario qui tient sur un post it.
- Personnages non développés. Charlie ? Hein c'est qui ça ? Ah oui le mec qui fait des cauchemars et qui n'arrivent pas à tirer sur quelqu'un, il y a bien une backstory sombre derrière tout ça non ? Ahah ... non. Samir ? Ah oui l'arabe que l'on ne voit pas faire grand chose à part une scène assez pitoyable d'1 minute dans laquelle il fait le chauffeur débile. Le Chef ? Ah un grand amérindien, que va-t-il faire, sûrement un truc stylé non ? Non non il fait juste des signaux de fumées. Oui oui. 2017. Bon bah cette méchante, là, avec le visage à moitié fait de porcelaine, elle a bien une backstory elle ? Regardez elle est fascinée par le feu ... Ooooh que se cache-t-il derrière ça ? Rien du tout. Et l'allemand alors ? Quel allemand ? Et Arès ? Ah oui le personnage "développé" en 10 minutes pendant le combat de la fin. #Doomsday
- Musique ... Bon ça va. Le thème principal est cool
- La scène de traversée du No Man's Land va rester dans les annales je pense. Elle était sympa.
- Hmm le cahier des charges du film classique de super héro. Que dis-je de l'origin story. Prenez n'importe quelle Origin Story, la trame principale est identique. Je commence à en avoir ras-le-bol. Fainéantise encore une fois.
- Visuellement ça claque. Attendez on me dit dans l'oreillette que le film est en post-prod' depuis la sortie de BvS. Ahah ok encore heureux alors :)
- Une femme c'est cool. Les super-héroïnes ont besoin de ce film malgré tout.
- Loin de la psychologie d'un BvS ou même d'un Man of Steel (oui MoS est psychologique à côté).
- Faut arrêtez de doubler les allemands avec des putains d'accents caricaturaux comme ça. On est en 2017 putain.
Voila. Merde ma critique est quand même plus longue que le scénario. Raté.
(Qu'as-tu-fait Geoff Johns à part te tourner les pouces ? Je suis déçu, tes comics sont cools.)