S'il est relativement normal que ce film rencontre un grand succès commercial (héroïne tant attendue, blockbuster de l'été etc...) je suis assez affolé par le fait que ce film ne se fasse pas plus détruire par la presse spécialisée : il représente pourtant toutes les dérives du système hollywoodien actuel (scénario très limite, incohérences dans la narration et dans la façon de traiter l'univers du film, montage chaotique, clichés du genre et déséquilibres dans le rythme.....) La performance de l'actrice principale (une seule expression faciale) déçoit particulièrement.
S'il est absolument vrai, comme beaucoup le soulignent que ce film est un symbole important dans la lutte pour l'égalité des sexes (enfin une super-héroïne, et un blockbuster d'une telle envergure réalisé par une femme,rare), sa médiocrité n'en fait une sorte de victoire de ce coté là que pour une seule raison , car comme le dit une citation féministe célèbre "la femme sera l'égale de l'homme le jour où à un poste important, on désignerait une femme incompétente". Oui je parle de la réalisatrice. Je ne pense pas que cette citation soit à prendre au pied de la lettre, et la production a probablement eu un rôle plus important que la réalisatrice dans le making du film (et oui c'est hollywood), mais cela symbolise bien ce que représente ce film pour moi. Le présenter comme un film ayant une réelle portée symbolique ou je-ne-sais-quoi d'autre est insultant envers le cinéma, le féminisme, et c'est tomber dans le piège commercial qu'il représente car, il faut bien le comprendre, tout cela fait partie de la com' publicitaire du film, qui reste un gros blockbuster bien nul et bien insupportable.
Il est vrai néanmoins que les costumes ainsi que les décors sont soignés, et les tons de couleurs utilisés sont maitrisés et donnent au film une vraie ligne visuelle. Mais avec un tel budget les effets spéciaux auraient quand même pu être corrects........