Un film malhonnête, pseudo-féministe (voyez plutôt Brimstone sorti cette année) aux séquences niaises et même parfois sexistes (la taille de la bite du gars quand il se lave... bonjour le progrès).
Dans tout les cas vide d'intérêt et sans propos, à part si on considère que l'amour plus fort que la guerre en est un, dixit la fille qui connaît l'amour depuis 24h avec son coup d'un soir.
On trouvait déjà cette morale dans le cinquième élément de Luc Besson il y a 20 ans et curieusement le film était bon. Peut-être parce que lui, cherchait à faire un film et pas un produit faussement engagé.
Comptant sur son seul titre pour vendre des tickets à des spectateurs crédules pensant pour certains que leur achat constitue un acte politique.
En sortant de la salle, seuls les aveugles y verront autre chose qu'une énième duperie de marketing.
C'est vide, c'est creux, ça ne raconte rien et certaines séquences d'action montrent même l'inaptitude de la réalisatrice (habituée aux drames, pas aux blockbusters) à tourner des scènes d'action, preuve que tout ça n'est qu'une vaste blague.
Ce qui est dommage car les personnages savaient parfois se montrer touchant.
Le film a au moins ça pour lui.
Personnellement je n'ai jamais eu besoin du cinéma pour savoir qu'une femme peut être badass mais je rappellerais quand même qu'avant de voir tout le monde s'astiquer sur l'amazone, on avait déjà Ripley dans les Alien et Linda Hamilton dans Terminator 2.
Pourquoi je me déplace encore pour voir des blockbusters, moi ?