Wonder Woman est pour moi c'est la plus grosse déception de l'année attention ma critique est très longue, attention au spoiler). Je pense que j'ai vu le pire DC qui fut réalisé (bon d'accord Superman Returns est pire).


Arrêtez de dire que ce film est original, c'est un vulgaire copiage sur le voisin (qui ne sait même pas copier puisqu'il copie un mot sur deux). Sérieux c'est un mauvais mélange entre Captain America: First Avengers et Thor. Je croyais que DC se démarquez de Marvel, le DCEU est très mal en point avec ce film, mes attentes pour Justice League viennent de chuter. La seule originalité de ce film c'est de mettre en scène une super héroïne, cela aurait pu être un très bon film s’il était resté dans la ligné des excellents Man of Steel et Batman v Superman, mais non ce film surexploite des clichés (dont je reviendrais plus tard) et c'est énervant à force. Le plagiat est un obstacle à la création artistique, un film doit être un minimum original.


Les méchants sont mauvais


(Luderdoff pour justifier que la guerre continu dit (dans un accent allemand dégueulasse : "Ch'aime la guerre, elle apporte l’honneur" (au point où t’en ai, t’aurais pu dire aussi « Je suis le méchant et je veux tuer le gentil »), ce genre de motivation ne devrait pas exister dans un univers qui se dit Dark et réaliste, c’est motivation aurait dû être : « la gloire de l’empire Allemand », un devoir patriotique.


Le docteur Poison ne parle jamais et a le charisme d'une huître elle est dominée par Luderdoff en soi cela pouvait être une bonne idée mais c'est très mal exploité).


La scène du rire (celle où Luderdoff rit parce qu'il a laisser un masque à gaz dans la pièce où il a gazé les autres généraux allemands alors qu'il sait qu'il ne sert à rien) n’est pas drôle, elle est ridicule, si le méchant était Le Joker ok mais pas un général allemand, c’est ridicule et ça ne sert à rien, si pardon à montrer que ces méchants sont très méchants et veulent tuer le gentil, ces méchants ne méritent pas de faire partie du DCEU.


En revanche l’antagoniste principal, Arès est bon,


d'ailleurs on peut noter le fait qu'il ne cherche pas la guerre mais la paix et bonheur dans le monde mais que les humains par leurs habitudes à s'entre tuer empêche le monde de vivre en paix (cela me rappelle Ultron).


Des allemands qui parlent anglais entre eux dans un accent allemand tout à fait dégueulasse (apprenez à parler allemand facilement grâce à Wonder Woman) ;


Chris Pine qui se déguise en général allemand pour s’infiltrer dans un bal d’officier avec un accent allemand tout à fait dégueulasse (ja frau) sans parler allemand ; un soldat allemand qui laisse rentrer un colonel (Steve) allemand qui n’a pas d’invitation super la sécurité, ce soldat est très con.


Et le personnage de Wonder Woman, elle est et il faut le dire idiote tout au long du film, certes ils ont voulu la faire naïve ce qui était une bonne idée (là je suis d’accord avec ce que tu as dit sur ce sujet) pour l’émouvoir face aux violences de la guerre mais c’est tellement poussé qu’elle devient une idiote.


Je suis désolé mais quand tu sais parler plus de 10 langues, que tu comprends des formules chimiques, tu n’es pas assez idiot pour tuer un général allemand dans une salle de bal grouillant de monde devant tout le monde sans un minimum de stratégie et le faire sans réfléchir. Autre exemple : Diana est assez idiote pour croire que Luderdolff est Arès parce qu’il a dit : « Ch’aime la guerre », c’est tiré par les cheveux, de plus Arès lui dit 20 min plus tard qu’il ne cherche pas vraiment la violence (même s’il l’utilise) mais au contraire la paix dans le monde. Et elle boude quand elle voit qu’après tué Luderdorff les combats ne s’arrêtent pas, et elle dit que le monde des hommes ne la mérite pas (faut rester humble, j’avais juste envie de dire connasse, en quoi tu vaux mieux que les autres si tu ne fais rien).


En revanche sont développent psychologique est bien fait, pareil pour sa relation entre elle et Steve.


Parlons des clichés,


les amazones défendent l’amour et peuvent aider les hommes à ne plus se faire la guerre tandis que les hommes sont violents, on rappelle qu’Arès n’a pas poussé les hommes à se faire la guerre, il a simplement influencé le Dr Poison à créer son gaz, le dernier dialogue entre Diana et Arès entre Diana qui dit « Moi je défends l’amour » et Arès qui lui répond « Alors je vais te détruire on se croirait dans les powers rangers (de genre de dialogiue n'ont plus leurs place dans un film de super héro se disant réaliste).


Les coéquipiers de Steve ne servent à rien,


Sammer est censé être un maître de déguisement et parler plusieurs langues mais pour infiltrer un château allemand il se déguise en chauffeur ottoman (alliés des allemands là encore ça) mais parlant aux allemands en anglais avec Steve qui prend un accent allemand tout à fait médiocre. Charlie un sniper qui ne veut pas tiré (cela aurait pu être une bonne idée car cela montre le traumatisme des soldats lors de la grande guerre mais là dans le groupe c’est un boulet). Et Chef qui ne sert qu’à aider cette équipe à renter secrètement en Belgique, en plus tout c’est personnage ne font presque rien hormis diversion, c’est Diana et Steve qui font tout le boulot.


Les morts dans ce film sont mal faites, d’abord la mort d’Antiope qui sur le moment créer un effet dramatique mais qu’on oublie 5 min plus tard et la mort de Steve qui est incohérent car il aurait pu prendre le parachute du pilote, lancé une grenade (oui il y en avait pendant la Première Guerre Mondiale) et sauter mais non il a préféré se suicider, en revanche l’instant dramatique de sa mort est bien réalisé.


On peut ajouter quelques effets visuels dégueulasse (la scène du début et la scène finale) indigne d'un film réalisé entre 2016 et 2017. Ce film ne sert à rien, il n’apporte rien au DCEU et ne prépare même pas Justice League.


D’ailleurs il créer des incohérences


(dont je ne vais pas tous les citer) comme par exemple les pouvoirs de Diana révéler à la fin du film, ils sont tellement puissants qu’en fait Wonder Woman aurait pu tuer Doomsday, Superman aurait pu survire à Batman v Superman. Je n’arrive pas à me dire que Wonder Woman fait partie du même univers que Man of Steel et Batman v Superman, c’est pas normal, quand tu veux que ton univers soit dark, tu le fais dark jusqu’au bout, cela montre que la Warner n’assume pas son univers dark comme le montre ce film


.


Point positif (oui il y en a mais peu) :


la scène de la bataille en Belgique ; La cruauté de la guerre avec notamment la scène du retour des soldats blessés par les combats et la scène où le village est gazé où l’on voit plein de civils morts permettant un développement psychologique de Wonder Woman pour lui montrer que le monde ce n’est pas le monde des bisounours; la bataille final contre Arès (sans les dialogues ni l'arrière-plan) et la révélation final (qui aurait pu être plus développés car on le sentait un peu).


Finalement Marvel n’avait pas une idée si conne que ça quand ils ont viré Patty Jenkins, Thor 2 est meilleur que Wonder Woman.


Le film reste plaisant à regarder mais reste très moyen voir mauvais (je lui mets la note de 8/20, je me demande s’il ne mérite pas 0 pour avoir copié sur son voisin et mal copié en plus, c'est un mauvais plagiat). Comme quoi le copiage aujourd'hui dans le cinéma est une mode que la presse et les spectateurs adorent (maintenant la presse défonce des films originaux comme Batman v Superman et adorent les films dénués de toute originalité. Par exemple: Star Wars VII:Le Réveil de la Force, oui j’ai vu ton fermez la et je n’y ai vu pardonne moi de te dire cela que de la mauvaise foi, ce film est mauvais, il n’a aucune originalité, tu peux l’aimait les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas mais tu ne peux pas nier que Star Wars 7 est un copié collé, cela n’est pas un avis subjectif, c’est un fait).


L'avenir du DCEU est menacé.......

Alex3119
3
Écrit par

Créée

le 14 juil. 2017

Critique lue 449 fois

Alex3119

Écrit par

Critique lue 449 fois

D'autres avis sur Wonder Woman

Wonder Woman
takeshi29
1

Parité (n.f.) : S'emmerder autant devant une super-héroïne (en short) que devant un super-héros

Comme un con je suis allé voir ce truc, moi qui me fous des super-machins et autres hyper-bidules comme de mon premier slip. Mais quand t'entends des femmes dire "Enfin on comprend ce que ressentent...

le 22 sept. 2017

96 j'aime

16

Wonder Woman
MatthieuS
6

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés...

le 9 juin 2017

80 j'aime

30

Wonder Woman
Behind_the_Mask
6

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce...

le 7 juin 2017

71 j'aime

24