Original sur certains points, classique sur d’autres

Wonder Woman est donc le retour sur grand écran de DC Comics après le navet qu’etait Suicide Squad ( qui au passage aura été ma déception de l’année dernière ). Ayant toujours préféré DC à Marvel, autant dire que j’attendais ce film au tournant, en espérant qu’il rattraperait bien le coup.
Et je commencerais en disant que déjà, oui clairement, ce long métrage vaut déjà bien plus le coup que Suicide Squad et montre bien plus de qualités.
Premièrement, le contexte est assez interessant et voir une amazone se battre avec un bouclier, un lasso et une épée au milieu de champ de bataille de la seconde guerre mondiale aura été plaisant à regarder, d’autant que ces scènes d’actions là sont vraiment bien chorégraphiés. Effectivement, après cette œuvre, je peux dire que Wonder Woman a la classe. L’ile des Amazones est très jolie, habitée par des femmes très bien costumées, ce qui donne ainsi une qualité supplémentaire.
En revanche, j’ai trouvé certaines effets spéciaux assez médiocre, allant parfois jusqu’a me déranger visuellement. Ces moments étaient généralement lorsque l’héroïne se déplace rapidement à l’ecran.
Côté scénario, il y a certains point assez classique aux genre super-héroïque mais j’ai trouvé qu’en globalité le tout restait assez sympathique, avec des éléments qui s’emboite bien les uns les autres. Clairement, ce film est intéressant dans le DC Universe. Les amazones et l’histoire de Wonder Woman était vraiment les points les plus importants que traitait le film.
C’est d’ailleurs une très bonne idée d’avoir donné à Arès sa chance et de l’avoir laissé devenir l’antagoniste du film, le faisant apparaître pour la première fois sur nos écrans, si mes souvenirs sont bon. Alors même si je trouve certaines de ces discours vers la fin du film intéressant, et qu’ils ont respectés son accoutrement, je trouve le choix de l’acteur vraiment discutable et déroutant puisque j’ai eu d’un mal à intégrer ce visage aux personnages, ne m’etant jamais imaginé qu’il ressemblait à ça sous son casque.
Mais Gal Gadot assure par contre du tonnerre dans le rôle principal, avec un charisme et une prestance parfaite pour son personnage. Clairement, on pouvait difficilement avoir mieux comme Wonder Woman !
Alors oui je conseillerai ce film à tous ceux qui s’intéresse à l’univers DC mais il faudra supporter quelques petits points tel qu’une histoire d’amour mielleuse, des éléments scenaristique parfois trop classique et un visage déroutant pour Arès. Mais en dehors de sa, le film a de bons arguments et s’integre très bien dans l’univers auquel il appartient. Prends en de la graine Suicide Squad !

Skudd
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2017

Créée

le 22 oct. 2017

Critique lue 195 fois

Wise Man

Écrit par

Critique lue 195 fois

D'autres avis sur Wonder Woman

Wonder Woman
takeshi29
1

Parité (n.f.) : S'emmerder autant devant une super-héroïne (en short) que devant un super-héros

Comme un con je suis allé voir ce truc, moi qui me fous des super-machins et autres hyper-bidules comme de mon premier slip. Mais quand t'entends des femmes dire "Enfin on comprend ce que ressentent...

le 22 sept. 2017

95 j'aime

15

Wonder Woman
MatthieuS
6

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés...

le 9 juin 2017

80 j'aime

30

Wonder Woman
Behind_the_Mask
6

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce...

le 7 juin 2017

71 j'aime

24

Du même critique

Mother!
Skudd
9

Une claque comme on en voit rarement

Mother ! est une expérience comme il est rare d'en voir, au point qu'il va être délicat d'écrire une critique, pour moi comme pour toutes personnes ayant aimé le film. Je pense que pour apprécier...

le 17 sept. 2017

7 j'aime

Mr. Mercedes
Skudd
7

Prenant mais très malaisant

Critique après visualisation de la Saison 1 Mr Mercedes est une énièmes adaptation d’un roman de Stephen King et j’etais pour le coup curieux de voir si la série valait le détour, en sachant que je...

le 5 févr. 2018

6 j'aime

3