Plus les films de l'écurie DC sortent, plus mon amour pour les films Marvel perdent des places dans mon cœur (Sauf toi Dr. Strange, toi je t'aime). J'ai adoré, au contraire de tout mon cercle d'amis, Batman V Superman et j'attends Justice League comme un dingue, tout comme Aquaman. Je portais donc de grands espoirs en toi, Wonder Woman. Et -Oh mon dieu- c'est plutôt raté.
Vous reprendrez bien un peu de propagande féministe avec votre Slow-motion ?
J'attaque avec les deux défauts principaux du film. Premièrement, la sur-utilisation de la Slow-Mo. Je me suis amusé à compter le nombre de scène en même que je regarder, et il y en plus de 40 ! C'est énorme, et ça enlève tout le fun que ça apporte normalement. Une ou deux fois c'est cool, 40 c'est trop.
Ensuite, et ça m'as tout simplement horripilé, c'est toutes les histoires autours, par exemple, des aisselles de Gal Gadot. Dans le film, ça se traduit par cette phrase
Dans ce livre, [...] est arrivée à la conclusion que pour la procréation, l'homme est indispensable, mais quand il s'agit de plaisir on peut aisément s'en passer.
Cette phrase tombe comme un cheveu sur la soupe dans le film, 5 minute après une blague bien lourde sur le pénis de Chris Pine, et elle n'a pour moi d'autres utilités d'offrir du contenu pour toutes les personnes qui sont venu voir ce film car il est "féministe" et de tirer en prime gratuitement sur l'hétéroséxualité ( et non, je ne suis pas un hétéro qui se sent insulté : je ne suis PAS hétéro)
Surtout que,1 heure après, elle tombe amoureuse de Chris Pine et s'en va coucher avec lui, décrédibilisant cette phrase dans la foulé.
Un film remplis de qualité
Si ce film, comme évoquer plus haut n'est pas exempt de défaut, il est néanmoins bon. Je l'ai vu juste après Spider-Man : Homecoming, et Wonder Woman est bien meilleur, principalement parce qu'en arrivant au générique de fin, je n'ai pas l'impression d'avoir revu le même scénario que d'habitude avec les personnages qui change. Chris Pine est excellent (Et tellement beau), Saïd Taghmaoui est bluffant avec ses changements de langage éclair et Dany Huston est bon en méchant, comme il le fût dans la saison 3 d'American Horror Story.
Pour conclure, DC et Patty Jenkins sortent ici un film de bonne qualité qui redore le blason DC après Suicide Squad qui, s'il était loin d'être la bouse infâme que tout le monde dit, n'était pas non plus brillant. Il n'est pas le chef d'œuvre que j'attendais, mais il est quand même très bon