C'est assez rare que je prenne du plaisir a voir un blockbuster de super héro (DC ou Marvel), souvent stupide, bourrin ou seul les effets spéciaux et visuel sauve un peu l’intérêt.
Sans doute les premiers superman avec l'humour et avant que la surenchère bête et violente arrive.
Le charme de ces femmes ont opéré :) et l'intelligence de la réalisatrice qui dans son cadre a réussi a livrer un scenario plus intelligent et riche que d'habitude.
Le personnage c'est WW mais l'histoire n'a pas grand chose a voir avec la soupe DC ou Marvel épicé a la testostérone masculine US classique.
Elle utilise la mythologie grecque pour élever, elle se moque avec discernement du machisme de l’époque et sans tomber dans le féminisme lourd actuelle qui me saoule et m’énerve.
C'est parfois un peu contradictoire quand WW s'apitoie sur les blesses de la guerre mais qu'ensuite elle massacre par dizaine les soldats allemands (certes sans hémoglobine, sans faire couler le sang) mais il faut respecter la commande et le spectacle de masse. Au passage les scènes de combat sont très bien réalise.
Dans ce cadre restrictif, on peut dire que Patty Jenkins nous montre que malgré la commande on est pas oblige de produire un nanar esthétique mais c'est possible de livrer un film d'action aventure qui nous transporte et nous fait rêver d'un monde sans guerre et sans bêtise humaine. Un gros challenge mais a quoi servirai un super héro sinon a juste attraper des bandits comme le fait Superman ou Batman.
Pouf c'est minable !
Patty Jenkins et ses 3 scénaristes nous livrent un film d'aventure réussi qui peut satisfaire les ado et les adultes, fille et garçon. Tout un exploit quand on voit la masse de connerie de + en + violente et esthétique que produit massivement le cinéma commercial.