Je ne suis pas une adepte du genre super héroïque, mais lorsque j'ai vue l'affiche de ce film et de plus réalisé par une femme il m'en fallut pas moins pour me convaincre de le regarder et en avant première. Résultat, le film tient avec assurance ses engagements, un petit chef d'oeuvre du genre. Pour le premier blockbuster de super-héroïne réalisé par une femme Patty Jenkins, je peux garantir qu'on n'a rien à jalouser à ces messieurs!!
Beau, cocasse, touchant, égayant, nerveux, impressionnant, Gal Gadot est magnifique dans le rôle mythique de l'amazone guerrière quelle incarne avec attachement et conviction. Les scènes d'actions sont spectaculaires, l'ignorance de Diana sur notre monde est astucieux. Sa vision immature sur l'être humain accroît la substance dramatique de son personnage et dresse un constat sévère mais vrai de l'être humain.
Chris Pine est sincère dans le fameux personnage ingrat de l'histoire, le suiveur, souvent incarnée par les femmes. Il fait un duo efficace avec Diana et prouve qu'il n'y a nulle honte à suivre une femme. Un superbe film plein de promesse, qui je l'aspire sera le début d'un avenir plein de promesse pour les super-héroïnes et plus précisément nous les femmes.