Mes aïeux, quel film sensationnel !
Plus immersif que Batman vs Superman, plus abouti et cohérent que Suicide Squad, la franchise DC (plus réaliste que Marvel, car plus dark dans ses réalisations cinématographiques, et cela sans montrer la moindre tâche de sang) qui avait pourtant placé la barre très haut, nous livre ici son ultime chef-d'oeuvre : Wonder Woman, guerrière amazone à qui on ne la fait pas (l'expressivité de ses regards en dit tellement !).
Je ne connaissais aucunement cette actrice mais WAW, quelle découverte ! Joli petit cul.
Et les acteurs secondaires ne sont pas non plus en reste !
Tous, trouvant ici leur place dans cette intrigue tout autant complexe que passionnante.
Il y a, combattant contre Arès aux côtés de WW, quasiment TOUTES les minorités représentées, et ce, en habit traditionnel, pour toujours plus d'immersion dans l'intrigue (et c'est bien là la preuve que WW se veut être un film sur la tolérance vis-à-vis des gens différents de nous, comme l'avait insufflé Bennetton à travers ses campagnes d'affichages dans les 90's) : un Indien (grand et fort et muet), un écossais alcoolique et un arabe menteur. Nous noterons la présence de cet acteur français dont le talent monstrueux ne fait qu'ajouter du sel à ce délicieux film. Quelle fierté de voir un acteur local dans tel blockbuster ! Je ne me souviens plus de son nom mais est-ce si important ? Mon seul regret étant de ne pas voir Omar Sy présent dans le casting.
Mais je n'ai pas encore parlé de l'aspect le plus réussi de WW : l'ACTION !!! Sur 2h20 de film (il fallait bien ça pour retracer tout le parcours de cette super héroïne), on ne s'ennuie pas un seul instant : les nombreux coups de pieds retournés et autres bonds majestueux de plusieurs mètres dans les airs, sur des fonds verts avec une incrustation aux petits oignons étant diffusés avec parcimonie.
Et que dire du message, de la morale de WW ?
Que la guerre c'est pas bien et que l'Amour nous sauvera ?
Que les femmes n'ont pas besoin des hommes pour faire des enfants (WW a été sculptée dans de l'argile. (sic) ?
Que ok, les femmes c'est balèze pour envoyer des patates de foraine et tuer des allemands à l'arc mais ça peut aussi être capable de répondre au téléphone, surtout quand elles sont moches et grosses (pas comme la malicieuse WW, combattantes hors paires) ?
Que dans dans les tranchées, ok ça puait la mort, c'était sale, mais qu'il y avait tout de même moyen de garder son impeccabilité vestimentaire ?
Et que dire de cette maligne WW qui arrive à danser avec le chef des allemands (ce sont les méchants, dans ce film) une épée judicieusement cachée dans sa robe de satin ?
Vous l'aurez deviné, Wonder Woman est un réussite totale et je ne saurais que trop vous encourager à le télécharger pour le regarder au coin du feu, en famille (aucun animal ou acteur ou véhicule n'a été blessé lors des 3 scènes d'action réalisées par ordinateur).
Gros big up à l'équipe de scénaristes ayant put nous pondre cet univers cohérent et à l'actrice principale (ça doit faire depuis La Boum,que je n'avais pas vu tel jeu d'actrice)
Mention spéciale à la musique : orchestre philharmonique tonitruant bombant le torse tel un paon infatigable, et ce, durant tout le long de ce putain de film.
J'ai hâte de voir si Marvel est de taille, avec son Captain Marvel !