World invasion battl... Non mais attendez sérieusement, le titre à rallonge !
Vous savez les mecs, je pense que certains d'entre vous quand ils lisent une critique comme la mienne, se retrouve un peut dans ma situation, je veux dire, vous êtes un tant sois peut fan de SF en général pour allez voir ce genre de film j'imagine ? Et vous conviendrez avec moi qu'en ce moment ces films revienne un peut à la mode... mais pas de la meilleure manière possible...
Prenons ce truc... Déjà le titre en dis long... Sérieusement je ne sais pas mais d'emblée on sens que les mecs qui ont pondus le scénario ne savais pas de quoi ils allaient bien pouvoir parler ! On dirais un peut quelque chose de Freudien, et en plus ça se confirme quand on vois ce film, parce que tant de virilité, de patriotisme, de BOUM BOUM style "j'aurais aimé que michael bay dédicace ma bobine de film de manière explosive !"
Bon le synopsis déjà (que j'avais deviné sans voir ni bande annonce, ni lus aucune forme de commentaire ou de critique, après tout je suis née le même jour que Nostradamus parait-il), et génial : Des méchant aliens se pointe, et vienne nous piquer notre eau, source incroyable d'énergie pour c'est derniers, heureusement, nos gentils marines américain vont leurs botter le cul, et oh détail, ça se passe a Los angeles !
Ne me menter pas, vous savez déjà que vous allez assisté à une bouse intersidéral (d'ailleurs tient la j'ai introduit de la SF, c'est ouf ça parce que le film lui à bien du mal !) Alors on a en autre :
- Des aliens un peut moche qui se pointe un peut à l'arrache et qui utilise tous des mitraillette (roh un laser en effet spéciale ça coute si cher ?)
- Des marines TRES héroïques genre : ON ABANDONNE PERSONNE ! ON NE RECULE JAMAIS ! TOI T'EST UN VRAIS MARINES (hector 6 ans qui vient de voir son père clamsé a l'air maintenant bien plus heureux dans ça nouvelle vie d'orphelin !), bien sur je garde le meilleur pour la fin : Nos vaillant héros se batte quasiment deux jours sans jamais se reposer, et à peine à l'abris a la fin du film, il reparte aussitôt, sans boire, ni manger, ni se reposer (pourtant avec toute la merde qu'il ont subis faut pas déconner ! Ou alors l'élysée a sponsorisée le film avec un message type : "travailler plus, pour gagner plus" ? Surtout que ce n'est pas impossible parce que bon, remplacer les belliqueux aliens et leurs vaisseaux par genre des irakiens ou des Libyens pour faire dans l'actu, et oooh magie ça colle aussi bien ! Non en plus le fait que leurs vaisseau fasse tout pourris je suis sur que ce n'est pas un message caché !
- Des scènes, d'une originalité folle telle que : Le repentir du soldat ! "Je connaissais bien ton frère, d'ailleurs son numéro de matricule c'est le 888-781-265-461, oh et le numéro du tiercé de dimanche dernier c'est le 14, le 12 et le 7 !"
Ou bien encore : le sacrifice du sergent martinez ! "Ouais jvais me faire exploser dans mon bus pour que vous tiriez !" Encore heureux qu'il se fasse sauter le bougre ! Non parce que FRANCHEMENT faire circuler un bus dans une zone ravagé de los angeles sans que rien ne vienne le bloqué (oui les voitures se sont toute mise sur le coté, elle sont chouette hein ?) et que ce même bus sois ORANGE, genre super discret, ça méritait bien ça !
Et puis je vous est parlé de la radio ? Non parce que je ne résiste pas ! En gros au début du film, les aéronefs des aliens capte les signale radio et vienne mettre en charpie la zone d'où ceux ci provienne soit. Sauf que à la fin du film quand on est en train de marquer le super PC des méchants, bah on communique par radio mais les aliens entre temps s'en foute...
La fin mérite également sont "quart d'heure de gloire" pour qui lira mes lignes, parce que entre le héros qui y va carrément au petit flingue (c'est vrais que vous ne galérez pas à les buter depuis le début !), l'actrice qui jour le rôle de la femme soldat et qui nous sort une magnifique réplique face à un alien qu'elle vient de zigouiller, et que je ne peut m'empêcher de retranscrire (merci le droit à la citation !) "Aie, tu ma fait mal"
...
Oh et puis je pourrais aussi parler du fait que le jour se lève en 2 secondes, qu'un marines c'est super réactif dés que ça vois un alien (du genre je tire trois secondes entière et je dis seulement contact ennemie alors que tout le monde le canarde déjà !), que le film accumule les longueurs (mais pitié, quand finit il ?), que c'est mal joué, chiant ect...
Et puis quand on en arrive au point ou quand Hector pleure la mort de son papounet Mexicanos et qu'il lui sort "Papa, me laisse pas, dit quelque chose" et que vous venez à penser que celui si se relève doucement en lâchant un "Braaaaaaaaaaaainnnnn" c'est sur, vous vous faite chier !
Oh wait... Des aliens qui sont moches... un BUS... DES RENFORTS QUE L'ONT NE PEUT CONTACTER ! MAIS OUI ! TOUT S'EXPLIQUE ! A LA BASE TOUT CECI DEVAIS ÊTRE UN FILM DE ZOMBIE !
Parce qu'en plus, c'est de cette état que je suis ressortit de la séance moi... Triste monde =(
Et puis y'avais pas d'explosion dehors avec une caméra qui tremble partout...
Shit