Battle Los angeles. Un film de guerre "nouvelle génération" ou un mélange de shakycam™, de jargon militaire par radio d'une voix lancinante et de Wuha! bien américanisé. Première chose : ce film ne mérite sûrement pas un 8. Un 5 fort ou un 6 faible. Mais vu que tout le monde semble détesté ce film et que j'aime bien foutre en l'air les statistiques je lui ai mis un 8. Parce que dans un sens il le mérite.
WI:BLA nous parle d'un peloton de Marines (prononcé avec l'accent ricains) lancé dans les rue de la cité des anges avec un but simple : récupérer des civils et les mettre en lieu sûr, mais sur le chemin ils vont quand même prendre le temps de trouver les points faibles de l'ennemi, les attaquer par surprise, les détruire, apprendre à un gamin de 10 ans qu'est-ce que c'est bien de mourir pour son pays, tout ça en sauvant la majorité des civils ET LE MONDE ENTIER.
Ce qui est innovant et appréciable dans ce film c'est qu'on y trouve un point de vu encore jamais exploité au cinéma. Un film de guerre pur et dur avec des aliens comme ennemis et on se trouve surpris de s'intéressé à comment une force militaire moderne réagirais et s'adapterais à un ennemi supérieur en nombre en technologie et avec des faiblesses inconnu. Bon bien sûr les américains font exploser les méchants aliens au final et on trouve ça dose d'adrénaline et de pan pan boum boum mais si vous aller voir ce film comme un film de guerre comme je l'ai fait, vous pourrez en ressortir surpris et diverti.