Une maladie qui transforme les gens en des zombies, se propage dans le monde, vous voulez sauver le monde : faites appel à Brad Pitt. Non plus sérieusement, le fait que ce soit un blockbuster se sent, notamment avec les cascades, mais le scénario n'est pas si mal, le pire c'est que cela pourrait arriver, bon certes pas avec la même maladie, et qui ne transformerais pas les gens en zombie (enfin j'espère). On m'a fait remarquer que les zombies était différents de ceux que l'on peut imaginer, ou qu'on a l'habitude de voir. En effet, ceux-ci sont tout sauf lent, et pour rajouter un peu de piment, ils réagissent aux stimulis visuel et auditifs.
En dehors de ça, pour revenir au scénario, il aurait pu être plus construit, Gerry voyage pour trouver un remède et c'est tout, sauf à la fin. Le plus decevant c'est que tout ces voyages, permettent juste d'observer les zombies et leurs comportement, notamment envers certaines personnes, dommage. Enfin, l'histoire avec sa femme et la soldat israélienne sont juste là pour rendre le film plus réaliste, qui s'oppose d'ailleurs totalement avec le passage, après le crash de l'avion où il s'en sort vivant mais avec un morceau de ferraille qui le traverse de part en part, malgré cela ils arrivent quand même au centre de l'OMS. Bon fini de critiquer sur ça, l'action j'aime, j'ai été servi.
Une dernière chose que j'allais oublier : le medecin, avec lequel il est, meurt, on ne comprend pas trop comment, du moins pour ma part.