Je m'y connais mal en films de zombies, à vrai dire le seul que j'ai pu voir avant World War Z c'était 28 semaines plus tard, que j'avais déjà peu aimé. J'ai eu l'impression de revivre la même chose quand j'ai vu World War Z, des sursauts en permanence, quelques moments d'angoisse, mais ici, aucun effet de surprise. Déjà, les zombies se comportent exactement de la même façon, même cris, mêmes démarches. Bon, d'accord, c'est censés être des zombies, mais rien n’empêche d'innover un peu. (Qu'est ce que ça doit être pour les habitués de films de zombies?)
Je ne vais pas en rajouter sur les incohérences, les maladresses et le ridicule du film, d'autres commentaires l'ont déjà fait. Je vais seulement parler des effets de surprises, que j'ai trouvés particulièrement mauvais.
À CHAQUE FOIS que les personnages doivent être silencieux pour éviter d'attirer les zombies, il y a un gros CON qui fait tout foirer (une valise qui tombe, le téléphone qui sonne, un shoot dans une canette...). On sent toujours quelque chose arriver, on a le temps de se se préparer, de se crisper, ou on contraire, de se dire "c'est bon, de toutes façons quand il ouvrira cette porte le zombie lui fera rien, c'est évident".
Il était évident que toute la famille allait s'en sortir, que le petit espagnol ne pouvais pas mourir, il était évident que le Gerry allait rentrer sain et sauf, et que tout le monde allait s'en sortir, et que les vilains zombies allaient mourir.
Tout était trop évident, ça manquait d’imagination.