World War Z... Un livre tellement appréciable, rebondissement et narration impeccable, rien a redire. Aprés l'annonce de la sortie du film je me faisais une hâte de retrouver ce bouquin adapté au cinéma, je me suis dis "Génial enfin un film qui va déchirer en 2013".
Bradd au casting, dirigé par Forster, un air de blockbuster sur la bande d'annonce et c'est partit pour une place a 10 euros. Le début du film est convenable et on y prend son aise, c'est alors que tout s'accélère et que notre petit Bradd part en tournée Rock&Roll autour du monde a la chasse aux infos pour trouver la grande énigmes des films de zombies : D'où viennent-ils?
Des scènes plus magnifiques que jamais (Crash en boeing, assaut sur Jerusalem par des milliers de soiffard de chaires fraîches, mitraillages en tout genre etc..) Passé cela le film est terne, plat, nul, aucun pétillement quand les acteurs ouvres la bouche.. A part quand ils boivent du Pepsi évidemment.
Les zombies danse le break dance en se transformant (ou le harlem shake au choix), des répliques plus mauvaise les une que les autres et a part Bradd le casting a autant de charisme qu'un pot de pop corn. Bref un film ennuyant.
Après une telle réflexion j'ai acheté premiere histoire de voir se que les critiques en pensées dans le détails et la stupéfaction : 2 étoiles a un film qui ne mérite pas une branche. A croire que les chroniqueurs de premieres boivent 1 bouteille de tequila avant chaques séances, bref ne crachons sur personnes.
Passé cela World War Z mérite tout de même un généreux 4/10 pour ses effets spectaculaires.
Finalité un blockbuster, sans plus, qui nous laisse sur notre faim a la sortie.
PS : Si je tenais compte de mon avis du livre par rapport au film j'aurais mis 3/10, mais je préfère noté ce film comme une découverte et non comme une attente d'adaptation fidèle a l'original.