World War Z : un nouveau style pour les films de zombies
Marc Forster est un réalisateur qui a su s'adapté, étant donnée qu'il ait réalisé des films de différents genres comme Neverland, Les cerfs-volants de Kaboul ou encore le James Bond Quantum of Solace.
Alors, World War Z est-il blockbuster+horreur ou blockbuster+grand public, et bien la réponse est blockbuster+grand public, le film n'est jamais gore, mais ce n'est pas un défaut, en effet grâce à World War Z Marc Forster arrive à créé un film de zombies qui, sans effusions de sang arrive à créé une ambiance horrifique et pleine de tension. Le film est aussi fidèle à un esprit proche du film de guerre voir même vaguement film catastrophe et science-fiction car il n'est pas proche du genre qu'est le film d'horreur.
Mais c'est cela qui est intéressant, ayant vu quelques véritables films de zombies je n'ais en général pas apprécier mais un film comme World War Z donne un nouveau souffle à ce genre, ce qui est vraiment intéressant et bien développer tout le long du film par une mise en scène pleine d'action et de tension qui ne se répète jamais et offre un sentiment d'inédit pendant tout le film.
Certains pourront effectivement déplorer le fait que les zombies soit en images de synthèses mais il faut rappeler que ce film n'est pas un film d'horreur mais un film plutôt post-apocalyptique.
Donc au final, World War Z arrive à suscité une certaine curiosité grâce à une originalité constante et à une vision différente de plusieurs genres en même temps.