Sorte de 2012 avec des zombies, WWZ vous fait assister au périple de Brad Pitt, père de famille exemplaire et sauveur du monde à mi-temps qui a le don de se trouver aux pires endroits quand un son trop fort attire les zombis.

Ce film est vraiment très subtil et on s'amuse à déchiffrer des messages profonds et authentiques, sans pour autant céder aux incohérences flagrantes ou aux clichés les plus basiques.

Non, je déconne. Facilités, coïncidences, rebondissements pourris, incohérences qui crèvent les yeux. Les scénaristes se sont clairement lancé un défi de celui qui arriverait à placer le truc le plus gros. Liste non exhaustive (spoilers) :

- Les héros qui s’échappent d'un centre ville bouché en camping-car
-Brad Pitt qui constate un cas d'infection en temps réel et se base sur cette constatation pour tout le reste du film. Bah ouais, le temps d'incubation ne varie pas selon les personnes, c'est connu.
- Les zombis qui commencent à former une pyramide pour rentrer dans Israël, mais les hélicos qui tournent autour choisissent de ne rien communiquer ?? Aussi, les Israéliens qui se vantent de tout prendre en compte avant les autres oublient subitement que le bruit excite les zombies...?
- le zombie deus ex machina qui faisait caca dans l'avion en attendant le bon moment pour sortir, ça tombe bien ça alors !
- L'avion qui va d’Israël à Cardiff en 15 minutes. Ça nous fait du 15200 km/h, j'ai calculé. Je sais pas ce qu'ils mettent dans leurs avions au Bélarus mais ça a l'air d'envoyer.
- Brad Pitt qui s'injecte un virus random sans même demander aux scientifiques si c'est une souche traitable, ou la tepu qui communique le code mais ne lui dit même pas laquelle prendre.

Sans compter, bien sûr, la fin du film qu'on voit venir au milieu du film, si pas quasiment dès le début avec le clodo qui semble n'intéresser personne. Ajoutons à ça un placement produit si assumé que ça en met presque les larmes aux yeux, et le discours bullshit nutella de fin classique, et on a un vrai bon film médiocre.
Bidontavu
5
Écrit par

Créée

le 11 oct. 2013

Critique lue 291 fois

3 j'aime

Bidon Tavu

Écrit par

Critique lue 291 fois

3

D'autres avis sur World War Z

World War Z
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 3

Une salle vitrée donnant sur une plage avec des vagues, des surfeurs, des bikinis et des lifeguards. Autour de la table, notre équipe de choc : Kevin, Jason, John, Rick & Dick. En retrait,...

le 24 nov. 2013

254 j'aime

23

World War Z
guyness
4

Brad Pitt, portée ONU

J'ai décidé de changer. Ne comptez plus sur moi pour démonter du bollockbuster ©* en usant de procédés faciles. Par exemple, je ne m'appuierai pas sur les multiples incohérences grotesques et...

le 4 juil. 2013

246 j'aime

66

World War Z
drélium
2

Brade pire.

Misérable. Pire film de zombies. Je m'attendais à rien et j'ai eu rien. J'ai même eu plus que rien, ou plutôt moins que rien. Il n'y a rien. Les seules scènes valables sont les trois moments...

le 5 juil. 2013

180 j'aime

66

Du même critique

Transformers 2 - La Revanche
Bidontavu
1

Critique de Transformers 2 - La Revanche par Bidon Tavu

Si le 1 avait été enterré vivant pour cause de nullité, le 2 a déterré son cadavre pour le violer, le manger, le vomir et remanger le vomi ensuite. Ce film soulève plein de questions, entre autres: -...

le 27 sept. 2010

95 j'aime

20

The E•N•D
Bidontavu
2

Critique de The E•N•D par Bidon Tavu

Étape 1 : parler dans un vocoder. Étape 2 : mettre un POUM TCHAC, POUM TCHAC, POUM TCHAC derrière Étape 3 : mettre une pute qui chante (en vocoder aussi, ça s'appelle une vocopute) Éventuellement...

le 20 déc. 2011

38 j'aime

6

Grand Theft Auto: San Andreas
Bidontavu
9

Le paroxysme

Peut-être le meilleur GTA jamais sorti. Après l'opus Scarface, place à l'ambiance Boyz 'n the hood, les quartiers défavorisés, la junk culture et le paysage musical rap US du début des années 90 et...

le 26 sept. 2010

31 j'aime

3