WrestleMania VIII
WrestleMania VIII

Spectacle (1992)

Friendship Torn Apart! The Macho/Flair Affair!

Coucou tertousse,


en direct du Hoosier Dome, Indianapolis Indiana pour cette 8ème édition du plus grand show de l'année !!!!


C'est parti, on est chaud patate !!!!


la célèbre chanteuse country Reba McEntire ouvre le bal avec la traditionnelle hymne nationale si chère au peuple américain.


Shawn Michaels (avec Sensational Sherri) bat Tito Santana dans un très bon opening. HBK a enfin terminé sa métamorphose et est devenu le catcheur que l'on connait tous et forcément ça fonctionne du tonnerre. Un overselling comme personne, un gimmick de boytoy prétentieux et arrogant qui fait mouche et surtout un charisme incroyable. Shawn Michaels se prépare doucement mais surement à devenir le Mr Wrestlemania. De son coté Tito Santana deviendra jobber de luxe après une excellente carrière dans les années 80. Son gimmick de Matador, pourquoi pas ? mais est-ce suffisant pour revenir sur le devant de la scène, pas si sûr !!! En attendant, le match fait très bien le taf et on ne s'ennuie pas !!!!


L'Undertaker bat Jake The Snake Roberts et continue doucement sa série d'invincibilité à Wrestlemania. Bon ici c'est un plus gros morceau avec Jake Roberts qui nous livre ici une honnête performance à défaut une nouvelle fois de botcher son tombstone (la tête qui est encore à 10 centimètres du sol !!!!).


Bret The Hitman Hart bat Rowdy Roddy Piper et devient nouveau champion intercontinental dans un combat très brutal et intense (d'ailleurs Bret Hart a bien pissé le sang en cours de combat). Un bon 4 étoiles !!!!


The Big Boss Man, Virgil, Sergeant Slaughter, et Hacksaw Jim Duggan battent The Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags), Repo Man et le Mountie. Dans le genre : "je ne sais pas quoi foutre de ses 8 là, donc j'en fais un match par équipe de moins de 10 mins" je veux ce combat sans gros intérêt, histoire de meubler le temps de faire chauffer la pizza et en attendant le prochain combat. Dire que l'an dernier, Virgil était dans une excellente feud avec The Million Dollar Man, Sgt Slaugter était champion du monde, Les Nasty Boys étaient champion par équipe et Boss Man et Duggan levaient les foules comme personne. Maintenant tertousse remplit les cartes de show dans l'indifférence la plus totale.


Macho Man Randy Savage (avec Miss Elizabeth) bat The Nature Boy Ric Flair (c) (avec Mr. Perfect) et devient nouveau champion de la WWF dans un combat tout simplement dément. 2 des meilleurs catcheurs du moment (avec Bret Hart et HBK). Le Nature Boy nous gratifie aussi d'un magnifique blading qui lui aura valu une belle amende pour s'être fait "saigner" alors que c'était non autorisé dans la fédération. Dire que ce combat n'était pas en main event au profit de papy qui a encore fait ses caprices !!!!


Tatanka bat The Model Rick Martel dans un combat oubliable, match qui lancera une longue feud entre les 2 (jusqu'à Survivor Series).


The Natural Disasters (Earthquake et Typhoon) battent Money Inc. (c) (The Million Dollar Man Ted DiBiase et Irwin R. Schyster) (avec Jimmy Hart) par décompte à l'extérieur. Les 2 désastres naturel avaient récemment tourné face pour s'octroyer un match de championnat par équipe.


Owen Hart bat Skinner dans un match pause pipi d'1.36 min. Rien à ajouter tout est dit !!!!


Main event of the evening !!!
Et non ce n'est pas Flair vs Savage qui fut relégué en milieu de carte. En échange on a Hogan vs Sid Justice avec comme build up la toujours même histoire du "on est amis ensuite je me retourne contre toi". Le hulkster gagne par disqualification. On retrouve après le match Papa Chango et le retour de l'Ultimate Warrior qui a de plus en plus de mal à courir. Bon rien à ajouter si ce n'est que ce main event est l'un des pire de l'histoire de Wrestlemania !!!!


Verdict : Si on fait impasse sur l'horrible main event (qui sera le dernier match d'hogan avant une pause d'un an pour cause de scandale lié aux stéroïdes), on ne peut que saluer la qualité des 2 championnats simple et de l'opening mettant en avant un HBK qui deviendra plus tard l'un des grands du milieu. A voir juste pour ces 3 combats !!!


Enjoy et à bientôt pour Summerslam en direct du Wembley Stadium !!!

Georgio
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

Créée

le 29 mars 2021

Critique lue 68 fois

Georgio

Écrit par

Critique lue 68 fois

D'autres avis sur WrestleMania VIII

WrestleMania VIII
Georgio
7

Friendship Torn Apart! The Macho/Flair Affair!

Coucou tertousse, en direct du Hoosier Dome, Indianapolis Indiana pour cette 8ème édition du plus grand show de l'année !!!! C'est parti, on est chaud patate !!!! la célèbre chanteuse country Reba...

le 29 mars 2021

Du même critique

Jason X
Georgio
8

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

9 j'aime

1

See No Evil
Georgio
8

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

8 j'aime

Le Dentiste
Georgio
8

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013

7 j'aime