(Attention spoilers et anglicismes catchesques à foison)
Excellent Main Event et carte sympathique mais inégale. Les événements saoudiens sont désormais de vrais PLE intégrés au déroulement de la saison et pas juste des spectacles de gala un peu artificiels. Bon c'est surtout le main event qui va rester mémorable car le reste est un spectacle bien produit mais qui semble encore un peu souffrir du jet lag.
WWE World Heavyweight Championship - Finale du tournoi Seth Rollins vs AJ Styles
Avec deux stradivarius du ring face à face on pouvait s'attendre à un opener 5 étoiles. Mais si le match est bon, on n'atteint jamais le niveau d'excitation qu'on en est droit d'attendre de ces deux techniciens. Peut-être par manque d'une vraie feud entre deux faces adorés du public. Bien mais pas top donc.
Becky Lynch vs Trish Stratus
Match sans enjeu... trop long et sans intérêt. Même Becky a l'air de s'ennuyer engluée dans cette feud pataude avec une Stratus qui a du mal a aligner les moves corrects. Arabie Saoudite oblige, la foule boude les matchs féminins. Le finish avec l'intervention de Zoe Stark finit de tuer le match.
Championnat Intercontinental Match: Gunther vs Mustafa Ali
Un match très (trop) rapide où Ali le challenger vendu comme "local" offre un beau catch aérien face au roc Gunther plus brutal que jamais. Victoire logique de l'Imperium mais Mustafa sort grandit. Je crains hélas que malgré son talent et capital sympathie, il retourne vite à la lowcard comme Mansoor, pourtant lui aussi très bon avant lui.
Ceinture Féminine Raw : Bianca Belair contre Asuka
Remake en un peu moins bien du match de Wrestlemania. J'apprécie la victoire filoute de la Japonaise qui arrache le titre à Belair qui stagnait un peu avec sa ceinture. Cela va peut-être relancer son personnage trop lisse, je la verrai bien partir en feud avec Rhea Ripley... et justement...
Ceinture Féminine Smackdown : Rhea Ripley vs Natalya
Un squatch d'1m10 où Ripley apparait plus forte que jamais surtout avec Dominik Mysterio à ses côtés. Nattie n'a même pas passé un coup et en bonne soldate de la compagnie est sacrifiée pour renforcer la championne.
3ème match féminin au passage pour enquiquiner les machos saoudiens.
Match Simple Cody Rhodes vs Brock Lesnar
2ème rencontre entre les deux dans cette feud sensée construire un Cody quasi christique sur son chemin de croix pour mieux renaître en messie de la WWE. Si les deux mettent l'intensité, la gimmick de Cody combattant avec un bras cassé dans un plâtre... en titane rend l'ensemble tellement surjoué qu'on frôle malheureusement le ridicule.
Ceintures unifiées par équipe Kevin Owens et Sami Zayn vs Solo Sikoa et Roman Reigns
La Bloodline, encore et toujours. Même si après autant de rencontres on pouvait croire la ficelle usée, les Canadiens et les Samoans nous sortent encore du 5 étoiles à l'alambic. Superbe partition de tout le monde, Roman joue avec la foule comme un Dieu en monstre d'arrogance et l'intervention des frangins Usos avec cette fois-ci Jimmy au premier plan prend des allures de tragédie grecque. Un des matchs de l'année, moins par sa technique que par sa narration. To Me This is Cinema.
Bref un honnête PPV transcendé par son final.