(Attention spoilers et anglicismes catchesques à foison)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas resuivi d'évènements purement NXT et donc forcément j'ai moins d'affect pour les storylines en cours que dans le roster principal, cela peut jouer dans mon appréciation. Et puis soyons honnêtes, on suit NXT moins pour les histoires et les rivalités ici plus secondaires, que pour les prouesses techniques sur le ring des jeunes pousses qui veulent faire leurs preuves pour pouvoir rentrer dans la cour des grands. Et rien à dire avec cette fournée, la WWE a du bon matos, tous les matchs à des degrés divers nous ont offert des performances in ring de bonne qualité.

Wes Lee vs. Dijak pour la ceinture NXT Nord Américaine. Excellent opener, peut-être mon match préféré de la carte avec une superbe alchimie entre un Wes Lee aux belles performances aériennes et un Dijak qui joue davantage la carte de la puissance tout en s'offrant quelques accélérations explosives.

Katana Chance et Kayden Carter vs Fallon Henley et Kiana James pour le championnat tag team. Bien rythmé, avec une victoire surprise et un peu volée des challengeuses même si clairement Katana Chance est un cran au dessus de tout le monde et devrait déjà être dans le roster principal.

Two Out Of Three Falls Match Apollo Crews vs Carmelo Hayes. Là encore belle perf et mise en valeur de Hayes par une victoire nette en 2 coups dont une soumission sans même avoir besoin du 3ème sur Crews un peu sacrifié dans le processus.

NXT Tag Team Championship - 4-Way Tag Team Match New Day (Xavier Woods et Kofi Kingston) vs Gallus (Mark Coffey et Wolfgang) vs Pretty Deadly (Elton Prince et Kit Wilson) vs Andre Chase et Duke Hudson : C'est un peu le bordel sur le ring avec 4 équipes et ça virevolte pas mal dans tous les sens. La défaite du New Day parait logique (ils n'ont pas besoin d'être à NXT) le choix de la victoire de Gallus la plus terne des équipes dans le match plus surprenant.

NXT Women's Championship - Triple Threat Match Roxanne Perez vs Gigi Dolin vs Jacy Jayne Là encore du travail solide mais prévisible, l'union des 2 heels de Toxic Attraction éclatant en vol et profitant à la championne. L'Histoire est plutôt bien racontée les mimiques de Gigi Dolin étant impayables.

NXT Championship - Steel Cage Match Bron Breakker (c) vs Grayson Waller Avec le recul, un match un peu décevant car finalement court et à sens unique Waller apparaissant bien faible face à un Bron Breakker qui domine la majorité du match. La mayonnaise Grayson Waller retombe un peu alors qu'il a un vrai potentiel.

Au final le manque de liant dans les storylines générales donne une grosse soirée de gala très plaisante certes, mais qui manque d'un petit quelque chose en plus pour rester dans les mémoires.

Professeur-Rico
7
Écrit par

Créée

le 17 août 2023

Critique lue 7 fois

Professeur-Rico

Écrit par

Critique lue 7 fois

D'autres avis sur WWE NXT Vengeance Day 2023

WWE NXT Vengeance Day 2023
Professeur-Rico
7

Solide mise en jambe

(Attention spoilers et anglicismes catchesques à foison)Ca faisait longtemps que je n'avais pas resuivi d'évènements purement NXT et donc forcément j'ai moins d'affect pour les storylines en cours...

le 17 août 2023

Du même critique

Pathaan
Professeur-Rico
7

Pathaan de forain

Shahrukh Khan fait son Mission Impossible survitaminé, dans un film pas bien subtil mais extrêmement généreux en action même si certaines scènes surcutées et des CGI parfois trop voyants rendent...

le 30 janv. 2023

7 j'aime

The Substance
Professeur-Rico
8

Contes cruels de la jeunesse éternelle.

Faut jamais vouloir essayer de rationaliser ce film sinon il s'effondre sous le poids de sa stylisation trop léchée ou de ses incohérences volontaires (mais le demande t-on à Lynch, Cronenberg ou...

le 12 nov. 2024

4 j'aime

Mr. McMahon
Professeur-Rico
7

J'ai rencontré le diable

Si le novice va apprendre pas mal de choses effarantes sur le business et le personnage hors norme de Vince McMahon, pour l'amateur de catch, ces histoires sont déjà bien connues, même si beaucoup...

le 29 sept. 2024

4 j'aime