Globalement, il est vrai que la plupart des matchs n'étaient pas de grandes démonstrations dans le ring, exception faite du Gunther vs Priest, et encore.


Cela étant, j'ai trouvé l'opener intéressant et avec beaucoup de suspense, jusqu'à ce dénouement un peu attendu mais tout de même bien réalisé (8/10).


Bron et Sami ont livré une bataille que j'ai trouvé trop rapide. Je comprends l'idée de faire de Bron un monstre dominant mais le faire ainsi me parait un peu dur pour Sami. Autant faire un squash plus rapide misant sur la surprise (6/10).


Logan Paul n'aurait pas du être à se PLE vu ses déclarations de la semaine, donc difficile de noter ce match correct et au dénouement appréciable (6.75/10).


Nia et Bayley ont fait un match décent mais assez lent, sans erreurs manifestes mais dont l'intérêt principal fut la venue de Stratton (6.75/10).


Pour ce qui est du Punk vs Drew, le constat d'une qualité in ring limitée est indéniable, mais les aspects psychologiques du match m'ont plus. Rollins a été bien utilisé et la suite s'annonce intéressante malgré cette impression de stagnation (8/10).


Le meilleur match in-ring de la soirée était donc entre les deux big men que sont Damian Priest et Gunther. La force des deux résidant dans cette manière d'avoir un registre varié et un rythme soutenu malgré leur gabarit. De plus, l'intervention de Finn a ajouté un soupçon dramatique pour une belle fin de match (8/10).


Enfin, le main event symbolise les critiques de ce que peut faire Triple H, tant l'intérêt résidait beaucoup plus dans les interventions extérieurs que dans l'affrontement entre Cody et Solo. Les critiques sont souvent justifiées mais les émotions procurées semblent contrebalancer, dans une certaine mesure, les défauts d'une telle proposition (7.75/10).


Critères de notes


Qualité des matchs : 2.75/4 Qualité des angles : 1.75/2 Bonus/Malus : -0.75 point pour le matraquage publicitaire ; +0.5 pour la belle ambiance à Cleveland.


Total : 8.25/10

Evan-Risch
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 août 2024

Critique lue 125 fois

Evan Risch

Écrit par

Critique lue 125 fois

D'autres avis sur WWE Summerslam 2024

WWE Summerslam 2024
Evan-Risch
8

Critique de WWE Summerslam 2024

Globalement, il est vrai que la plupart des matchs n'étaient pas de grandes démonstrations dans le ring, exception faite du Gunther vs Priest, et encore.Cela étant, j'ai trouvé l'opener intéressant...

le 5 août 2024

Du même critique

La Pie voleuse
Evan-Risch
7

Critique de "La Pie voleuse"

RésuméUn film touchant et plutôt pertinent politiquement, même si les intrigues sont inégales en qualité et que certains dialogues semblent un peu trop mécaniques et artificiels pour nous embarquer...

le 5 févr. 2025

5 j'aime

2

Le Coût de la virilité
Evan-Risch
8

Nécessaire malgré ses défauts

Cet ouvrage fait partie des recommandations les plus élémentaires pour toute personne souhaitant être plus au clair avec la société dans laquelle elle ou il vit. Les questions qu'il pose et les...

le 27 mars 2023

5 j'aime

Vingt Dieux
Evan-Risch
10

Critique de "Vingt Dieux"

RésuméUn film très touchant sur la vie de jeunes jurassien·ne·s. Un très bon dosage entre subtilité, mise en valeur esthétique et prise de position pertinente.Détails (et spoilers)D'entrée et à de...

le 19 déc. 2024

4 j'aime