Les choses n'ont pas beaucoup changé ici.
Fait étrange, j'ai toujours cru, jusqu'à ce midi que ce film était réalisé par les ZAZ.... Comme quoi, on en apprend tout les jours . C'est donc Ken Flinkeman qui réalise ce deuxième opus (a noter que ce dernier est crédité également au scénario.) Les ZAZ eux, sont partis sur le série Police Squad qui débouchera naturellement sur la trilogie des "y a t'il un un flic"
Comment qualifier ce film ? Remake ou copier/coller ?. La deuxième option semble la plus juste, elle est d'ailleurs relayée à 2 reprises lorsque des comédiens se retrouve avec un sentiment de déjà vu.
C'est avec ce sentiment identique que le spectateur retrouvera en grand partie les mêmes personnages, les mêmes situations ainsi que les mêmes gags.
Malgré tout, cette suite tente de se démarquer par son aspect référentiel, Bien que l'on retrouve des allusions à des séries de l'époque (mission impossible ou l'homme de fer) le thème abordé du voyage de l'espace permet au réalisateur de proposer des situations comiques se basant sur des films de SF ou de fantastiques.
Mais ne boudons pas notre plaisir, bien que le plagiat ait été évident, on rigole toujours devant ce film qui ne nous laisse que peu de répit.