"Yardie" Débute par un ensemble de scènes ancrées dans les années 70 au sud du Kingston là où vivent les "Yardies", des oubliés installés dans les bidonvilles. La guerre fait rage entre deux gangs. C'est dans ce contexte violent que le jamaïcain Jerry Dread, pacifiste convaincu et amoureux de la musique, tente de mettre fin à la guerre, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un jeune frère, Dennis.
Dans les années 1980, hanté par la mort de son grand frère, Dennis "D" Campbell devient le protégé de King Fox, un producteur de musique qui vit du trafic de cocaïne. Lorsque le dealer envoie Dennis à Londres afin de vendre sa marchandise à Rico, un puissant baron de la drogue londonienne, ce dernier décide de vendre la cocaïne pour son propre compte et reprend aussitôt contact avec son amour de jeunesse, Yvonne, et noue des liens avec sa fille qu'il n'a pas vue depuis sa naissance.
Alors qu'il est tenté de mettre un terme à sa vie criminelle, il découvre que l'assassin de son frère vit à Londres. Dès lors, il désire accomplir sa vengeance. Mais une chasse à l'homme commence lorsque que Rico décide de l'éliminer.
Bref, Pour son premier film comme réalisateur, Idris Elba signe un polar efficace, à l'interprétation remarquable.