Carl est un homme que tout désir de vivre semble avoir quitté: prenant tout avec dérision, borné et fataliste, il est incapable de tirer un trait sur sa relation avec son ex-femme qui l'a quitté il y a trois ans, évite ses amis lorsqu'ils lui proposent de sortir, n'est pas épanoui professionnellement.. Bref, il subit sa vie et le sort semble s'acharner contre lui.
Jusqu'au jour où une vieille relation va l'inviter à une conférence appelée "Yes Man" où il va devoir faire un pacte avec une sorte d'étrange vieux gourou: dire "oui" à tout ce qui peut lui être proposé ou demandé désormais.
Son épopée de yesman débutant de manière assez catastrophique, elle va rapidement le mener à une jolie fille en scooter et sa vie va vite basculer pour devenir pleine de divertissements et tout simplement génlale...
Carl va se découvrir et revivre grâce à cette expérience, mais sa superstition engendrée par le "pacte magique" du oui va finir par lui porter préjudices.
Yes Man est un film qui fait vraiment plaisir: d'abord parce qu'il est simple, drôle, et plein d'énergie, ensuite parce qu'il est porté par deux acteurs charismatiques et dynamiques, attachants, et tout aussi fous l'un que l'autre: Jim Carrey et Zooey Deschanel, bien évidemment, formant un couple dont la beauté décalée crève l'écran. Un petit peu comme notre "Grand Bain" en France, ce film fait du bien et (re)donne le moral. Mention spéciale pour le générique de fin, créé pour la film, et chanté par Von Iva et Zooey Deschanel.