Je surnote peut-être ce film car je l'ai vu au cinéma quand j'avais 14 ans avec ma soeur et il nous avait beaucoup plu à l'époque. Aujourd'hui, j'ai grandi et je me suis fait une culture ciné que je n'avais pas à l'époque.
Evidemment, après l'avoir revu, j'identifie aisément de nombreuses faiblesses : des personnages niais, un concept original mais qui contient de nombreuses failles (que se passe-t-il si tel personnage demande à Carl de ne plus l'appeler ? C'est la fin du film ?), etc ...
Néanmoins, "Yes Man" apporte une énergie positive au spectateur. Jim Carrey n'en fait pas des tonnes mais il a son éternelle énergie communicative et le met au service d'un message qui pourrait se résumer par "Carpe diem".
Et ce mantra sera l'occasion de péripéties drôles et divertissantes. C'est ce que j'en retiens : la sensation d'avoir vu un bon divertissement, avec un joli message et quelques passages assez drôles. J'assume donc de peut-être l'avoir surnoté mais il me fait passer un bon moment et c'est l'essentiel.